j'aimerai beaucoup avoir des information sur comment trouver du soufre ou en acheter merci d'avance
précision : j'habite au québec
-----
28/07/2007, 20h46
invite3992a954
Re : ou trouver du soufre
Envoyé par mat_the_bad_boy
bonjour a tous
j'aimerai beaucoup avoir des information sur comment trouver du soufre ou en acheter merci d'avance
précision : j'habite au québec
Bonjour,
En France en tout cas on trouve du soufre pur en poudre fine dans les magasins de jardinage. Il sert à éloigner les chiens et les chats, qui ne supportent pas les substances qu'il donne lorsqu'il s'oxyde spontanément à l'air.
Il est possible de le recristalliser.
Bien à toi.
31/07/2007, 21h15
invite85b45ef5
Re : ou trouver du soufre
il y a une tres importante production de soufre extrait du gaz naturel dans l'Alberta a Calgari. il est vendu granulé.
je suppose que le quebec en importe car c'est une matière première importante pour l'agriculture et diverses industries.
mais je ne connais pas les distributeurs quebecois.
14/04/2008, 12h53
invitef6e28c70
Re : Où trouver du soufre ?
Je rapelle que la fabrication ou l'utilisation de poudre noir est strictement interdites par la loi. Alors attention a ce que vous pourriez faire de ce soufre.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/04/2008, 15h43
mesalu
Hello, moi aussi je recherche éventuellement du souffre, pour en faire un agent vulcanisant pour le latex.
Est t'il probable de le trouver en solution ? est t'il soluble.?
15/04/2008, 16h10
invite0324077b
je ne vois pas ce que fait cette question en catastrophe naturelle : ca serait mieux en chimie !
on trouve toujours du souffre dans le cooperative agricole , mais se mefier de la pureté : la mode actuelle est de vendre des melange adapté a l'utilisation agricole et bon a rien pour faire de la chimie
le solvant classique du souffre est le sulfure de carbone : produit tres toxique impossible a acheter