Campagne d'Observation Géologique - Islande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Campagne d'Observation Géologique - Islande



  1. #1
    invite006f52e9

    Campagne d'Observation Géologique - Islande


    ------

    Je suis en train de monter un projet avec des étudiants et des universitaires pour partir 10 jours en Islande afin d'observer des phénomènes géologiques assez uniques. Je recherche des infos sur la mise en place d'un tel projet (matériel, budget etc..) Si quelqu'un a déjà effectuer ce genre d'expédition contacter : cenomanien@geologist.com ou http://geologie.islande2004.online.fr Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Je pense que tu peux trouver des renseignements généraux (règlements, déclarations à faire) et des aides en t'adressant au ministère de la jeunesse et des sports (et aux délégations régionales).

    Je te conseille les défis Jeunes qui peuvent apporter une bonne aide pour ce type de projet:
    http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/j...defijeunes.asp

    Sinon comme le projet est à caractère scientifique il doit aussi y avoir des aides du ministère de l'enseignement et de la recherche.

    Sinon pour l'Islande, bien se renseigner sur la période où on y va: le climat y est assez rude, et j'ai vu le compte-rendu de voyage d'un randonneur qui y est allé en automne (moment de pluies abondantes): les rivières peuvent se transformer en torrents, bloquant les routes... Bref pas super pour un voyage.
    D'après ce qu'il disait il n'est pas évident de se rendre en Islande de façon indépendante, apparemment le pays privilégie fortement les voyages organisés.

    En tout cas bon courage pour l'élaboration du projet, et on serait ravis d'avoir des nouvelles après si ça se réalise.


    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Aide SVT] Géologie-Islande
    Par invite19c67aac dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2014, 01h29
  2. Retour de campagne en Islande
    Par invite006f52e9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2005, 09h34