[Aide SVT] Géologie-Islande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[Aide SVT] Géologie-Islande



  1. #1
    invite19c67aac

    [Aide SVT] Géologie-Islande


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer assez explicitement ce qui se passe sur l'Islande. Car je sais que c'est un île où il y a beaucoup de volcans. Demain, j'ai une interrogation sur l'Islande et que la prof va nous demander entre autre de démontrer que le volcanisme islandais a une double origine géologique (d'après ce que j'ai pû en déduire). C'est pour cela que je cherche une personne pour m'expliquer ce qu'il se passe dans les détails. D'avance, merci à tous, coordialement.

    PS: Mon interrogation est demain!!!

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : Géologie-Islande

    Tu aurais plus de réponses si tu postais au bon endroit...ensuite en quelle classe es-tu ?

  3. #3
    invite19c67aac

    Re : Géologie-Islande

    pourquoi, ce n'est pas au bon endroit? J'en suis vraiment désolé... Je suis en Première S.

  4. #4
    invite09c6c378

    Re : Géologie-Islande

    Bon j'ai mis la discussion au bon endroit!

    2 origines pour le volcanisme islandais: un point chaud (fixe) et un volcanisme de dorsale...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yves2

    Re : Géologie-Islande

    Coco, ça commence a faire beaucoup !
    Y a déjà celle ci dans le forum géologie, alors les post en double, est ce bien nécessaire ?

    Y.

  7. #6
    invite19c67aac

    Re : Géologie-Islande

    Je suis vraiment désolé c'est la première fois que je me sert de ce forum. Encore mes excuses.

  8. #7
    invite15ccc402

    Re : Géologie-Islande

    bonjour!! je sais vraiment pas coment marche se forum mais c'est en cherchant une reponse a mon dm que je suis tomber sur votre conversation voila j'ai un probleme moi ausssi j'ai un dm ou je doit faire une synthese qui explique l'origine volcanique double de l'isalnde je sais qu'il y a un point chaud fixe mais la deuxieme origine je ne la trouve pas je sais aussi que l'île est situé sur laxe de la dorsale medio atlantique .
    voila merci d'avance.

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Géologie-Islande

    Bonjour et bienvenue sur Futura-Sciences,

    Citation Envoyé par crevette69 Voir le message
    j'ai un probleme moi ausssi j'ai un dm ou je doit faire une synthese qui explique l'origine volcanique double de l'isalnde je sais qu'il y a un point chaud fixe mais la deuxieme origine je ne la trouve pas je sais aussi que l'île est situé sur l'axe de la dorsale medio atlantique .
    ...donc..ou est le probleme

    (a noter que le point chaud n'est pas vraiment fixe relativement aux plaques avoisinantes)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    vanos

    Re : Géologie-Islande

    Citation Envoyé par coco Voir le message
    Bon j'ai mis la discussion au bon endroit!
    Bonjour Coco,

    Ah ! bon, parce que tu es devenu modérateur toi, félicitations ! sinon dis nous comment tu as fait pour déplacer une discussion, merci.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    invite15ccc402

    Re : Géologie-Islande

    merci d'avoir repondu si vite en fait le probleme c'est que je doi le faire sous forme de synthese et je sais pas comment EXPLIQUER le fait que la dorsal soit la deuxieme origine de l'activite volcanique de l'islande.Car je dois m'aider des document que l'on ma fournis sur le premier j'ai compris car il nous montre le point chaud mais le deuxieme il nous montre l'age des sediments et je comprend pas en quoi la drosal est une activite volcanique.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Géologie-Islande

    Woops, desole, j'ai perdu un peu le sujet de vue.

    Citation Envoyé par crevette69 Voir le message
    ... je comprend pas en quoi la drosal est une activite volcanique.
    Et pourtant, les dorsales sont, et de loin, les plus grandes chaines volcaniques sur Terre. Tu dois probablement savoir que sous les sediments des fonds oceaniques il y a du basalte, gabbros etc. Il a bien fallu la former quelques part cette croute oceanique

    T-K

    Rem : ce n'est pas parce que Coco n'est plus moderateur maintenant qu'en 2007 il ne l'etait pas.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    Geocroiseur63

    Re : [Aide SVT] Géologie-Islande

    Bonjour aux passionnés de volcans et d'Islande:

    Il existe un excellent ouvrage sur le volcanisme en Europe ,où l'auteur,le regretté Maurice Krafft,décrit la géologie de l'Islande et de ses volcans:
    Guides des Volcans d'Europe.
    par Maurice Krafft.
    Les guides du naturaliste aux éditions Delachaux et Niestlé. Neufchatel.Suisse.
    ISBN 2-603-00006-3

    (vous apprecierez les connaissances encyclopédiques de Maurice Krafft en lisant les pages des volcans d'Islande ,pages 127 à 212...)
    Article trés illustré avec photos et cartes.
    De quoi vous donner le virus de L'Islande ,de ses volcans et de ses glaciers.
    N'hésitez surtout pas ,visitez l'Islande ,vous en reviendrez enchanté.

    Bonne lecture.

  14. #13
    ...est...

    Re : [Aide SVT] Géologie-Islande

    Bonjour j'ai un devoir maison pour demain en svt sur l'Islande je vous envoie le texte : l'Islande est une île constitue de 99 % de roche basaltiques . On trouve plus de 200 volcans en activité qui produisent de très grandes quantités de lave . Sa partie centrale est parcourue par de nombreuses failles de même direction et indiquant un mouvement d'écartement . Question : l'Islande est considéré comme <une partie émergée de la dorsale atlantique >. Quels sont les arguments qui justifient cette affirmation ? . 2ème question : ou sont localisés les volcans actifs ? . 3ème question : comment expliquer leur emplacement ? . 4ème question : ou sont localiser les basaltes les plus anciens ? . 5eme question : comment expliquer leur localisation ? . Je n'arrive rien a faire .. vous pouvez me le faire en répondant au question Grace au texte qui je vous est écrit en début du paragraphe . S'il vous plait ! Sa serai vraiment très gentil ! Merci de me rendre des réponse au plus vite avant mardi .

  15. #14
    vanos

    Re : [Aide SVT] Géologie-Islande

    Bonsoir,

    Tu ne manques pas de culot !
    Tu demandes simplement que FS fasse l'exercice à ta place, non, non, mille fois non, ce serait te rendre un mauvais service et tricher vis-à-vis de tes condisciples, j'espère que tu n'auras aucune réponse sauf si tu fais montre de bonne volonté et que nous fasses voir au moins ce que tu peux faire, sinon, nada.
    Je te signale que j'avertis les modérateurs de ton attitude négative.
    Allez, au boulot et vite.

    A bon entendeur, salut.
    Dernière modification par vanos ; 26/01/2014 à 17h39.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  16. #15
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Aide SVT] Géologie-Islande

    Citation Envoyé par ...est... Voir le message
    Je n'arrive rien a faire .. vous pouvez me le faire en répondant au question Grace au texte qui je vous est écrit en début du paragraphe . S'il vous plait ! Sa serai vraiment très gentil ! Merci de me rendre des réponse au plus vite avant mardi .

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences.

    Les forums Futura-Sciences ne sont pas la pour resoudre les exercices, particulierement lorsqu'il s'agit d'un travail a faire a domicile. Par contre, de nombreux forumeurs seront pret a t'aider, apporter des eclaircissements et corriger tes erreurs s'il y en a.
    Dans l'etat actuel des choses, tu ne sembles avoir fait strictement aucun effort (a part ecrire un message sur un forum) pour tenter de resoudre les questions de cet exercice. Il ne faut donc t'attendre a aucune aide venant de notre part.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. [Aide SVT] Exercie de géologie de 1èreS - Densite de la lithosphere oceanique
    Par invite98989c93 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 14h01
  2. Demande aide pour soumettre TP SVT géologie à mes élèves
    Par invitedddf3c81 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2009, 20h29
  3. [CAPES SVT] Réussir la géologie
    Par invite6a6e3ec7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2009, 19h19
  4. bac de SVT-géologie
    Par invite73e28260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 21h07
  5. Oral capes svt leçon de géologie
    Par invite8234ae8f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 12h17