bonsoir,
je savais pas trop où poster donc si c'est pas ici, je suis désolée
Voilà, ma prof de SVT n'est pas très compétente alors j'ai quelques questions à propos de l'épreuve du bac.
D'abord, pour la restitution organisée des connaissances :
- notre prof nous dit qu'il faut écrire des titres soulignés pour les parties, faut-il vraiment le faire pour le bac ou est-ce juste pour elle ?
- elle nous dit aussi de souligner les termes scientifiques mais à ce moment là il faut presque tout souligner ! faut-il vraiment le faire ?
- on a eu un exemple : Les zones de subduction sont caractérisées par la présence d'un magmatisme particulier. Expliquer l'origine du magma dans ces régions en précisant les conditions et la nature des matériaux intervenant dans la fusion.
on devait trouver le plan et elle nous a dit de ne pas faire une partie entière sur les caractéristiques des roches car c'est selon elle hors-sujet. Or, juste ensuite, elle nous a donné la correction avec une partie sur les roches.
Est-ce hors-sujet ou pas ?
Ensuite, pour les dessins d'observation, il faut bien mettre une échelle ? Parce que elle elle nous a dit qu'elle savait pas faire parce qu'on en a pas besoin, il suffit de mettre le grossissement. Nous l'année dernière on faisait toujours une échelle !
Et enfin, juste pour le chapitre sur la subduction, la plaque elle plonge à quelle vitesse environ parce que elle au début elle nous a dit 10m/s alors on lui a dit qu'elle s'était plantée et elle a dit que ça devait être 10m/an mais ca me parait encore beaucoup
merci d'avance
-----