les volcan de boue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les volcan de boue



  1. #1
    invite8ca9544a

    les volcan de boue


    ------

    bonjour je suis nouveau et je suis content d'avoir trouvé se site pour pouvoir vous poser des question au sujet des volcan de boue...

    Je voudrait juste savoir comment les volcans de boue se créent, comment est formée la boue, d'où elle provient et comment l'eau entre sous pression ?

    merci a tout ceux qui pourront me repondre.

    -----

  2. #2
    invite16727561

    Re : les volcan de boue

    Bonjour!
    Je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais exactement... Parles-tu des laves torrencielles? des lahars?

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : les volcan de boue

    Citation Envoyé par Shaw Voir le message
    Bonjour!
    Je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais exactement... Parles-tu des laves torrencielles? des lahars?
    Salut,

    je pense que zelossss parle reelement de volcans de boues mais je ne m'y connait pas vraiment la dedans. Neanmoins, ils sont similaires aux puits artesiens sauf que ces derniers rejettent de l'eau alors que les volcans de boues rejettent...de la boue. Donc au lieu de faire une riviere, ils font un champ de boue. Pouquoi la boue est sous pression est du a la pression des roches surrincombantes donnant creant une pression sur la nappe, superieure a la colonne d'eau jusqu'a la surface.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. convertion flux boue m3/h en kg/h
    Par invitec6e2e290 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2006, 09h17
  2. Volcan de boue
    Par invite9f564390 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 14h36
  3. problème de boue
    Par invite76581283 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 14h13