Terre creuse - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Terre creuse



  1. #31
    vanos

    Re : terre creuse


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Faith
    L'idée de Terre creuse ne viens pas du régime nazi !
    Aucun doute là-dessus !
    Aucun d'entre vous ne connais "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne ? Ce roman a été écrit en 1864 !
    A cette époque on ne connaissait pas grand-chose sur l'intérieur de la Terre.
    Par ailleurs, certaines personnes ont cité il me semble des mythes nordiques
    Exact, nordiques donc germaniques et il y a des sources védiques aussi
    De qui parles-tu ? Personne ici ne cherche à donner de crédit à cette idée
    De personne en particulier, mais se poser la question, c'est qu'on y croit un peu, non?
    Il y a quelques années, on m'a parlé de l'Ether, j'y ai cru.
    Comme quoi il y a des gens qui disent n'importe quoi, l'inexistence de l'Ether fut démontrée au XIXième siécle et pourtant il en reste pour affirmer le contraire.
    Voilà pourquoi je remercie tout ceux qui prennent la peine d'expliquer à lexin-me pourquoi on "sait" que la Terre est pleine. Mais que je m'oppose à ceux qui affirme sans autre argument que la théorie de la Terre creuse "n'est qu'une ineptie".
    Oui, j'ai dis que c'était une ineptie sans autre commentaire car plusieurs réponses avaient déjà démontré le contraire, il était inutile de les reprendre, c'est comme l'Ether, c'est aussi aujourd'hui une ineptie d'affirmer qu'il existe.
    Amicalement

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #32
    invite765732342432
    Invité

    Re : terre creuse

    Citation Envoyé par Narduccio
    D'après toutes les observations avec des méthodes diverses et varièe, il faut prendre en compte que l'assertation: la Terre n'est pas creuse est un fait scientifiquement démontré!
    Ai-je dit le contraire ? Mes réactions se veulent générales et pas fixées sur le problème de la Terre creuse.

    A force de douter on en viendra à nier l'évident et à prendre des vessies pour des lanternes.
    Ne pas oublier qu'accepter sans condition "l'évident" a un effet pervers: l'oubli des raisons de ces "évidences".
    OK, la Terre est pleine mais n'oublions pas ce qui nous permet de l'affirmer. (Cf le post de Bentwo qui me semble un peu tiré par les cheveux...)

  3. #33
    invite765732342432
    Invité

    Re : terre creuse

    Citation Envoyé par vanos
    De personne en particulier, mais se poser la question, c'est qu'on y croit un peu, non?
    Non (en ce qui me concerne)
    Tout comme je ne crois pas en dieu, malgré le fait qu'un jour je me soit posé la question.

    Oui, j'ai dis que c'était une ineptie sans autre commentaire car plusieurs réponses avaient déjà démontré le contraire, il était inutile de les reprendre, c'est comme l'Ether, c'est aussi aujourd'hui une ineptie d'affirmer qu'il existe.
    Ca marche

    Amicalement

  4. #34
    DonPanic

    Re : terre creuse

    Citation Envoyé par lexin-me
    Pour en revenir a la terre creuse mes competences et mes connaissances ne me permettent pas de me persuader quant a l'irrefutabilite que celle ci est pleine.
    Quel est la profondeur max que l'on est jamais foré? meme pas 1/100eme du parcours a ete realisé nous separant de la "graine", les tests sont effectues par qui?
    connaissez vous vous meme quelqu'un ayant effectues avec tel ou telle technique cez tests?
    J'avoue prendre un penchant pr cette theorie assez parfumée tant que celle ci n'aura pas eu, ames yeux,la logique mathematique elementaire que 1 et 1 font 2
    D'abord, 1+1=2 ne relève pas d'une "logique mathémétique élémentaire", mais bien plus du postulat.
    C'est comme un jeu de carte, où on décide qu'as prend roi.
    Sauf que si tu décides que 1+1=3, tu arriveras vite à un système aberrant
    D'autre part, il est tout à fait indécent de justifier un penchant pour une théorie fausse par l'ignorance.
    Un certain nombres de lois physiques sont vérifiées par le fait même que tu appuies sur un bouton et que la lumière jaillisse, que tu es en face d'un écran et que tu peux dialoguer avec d'autres et ces scientifiques à qui tu dois ces commodités chercheraient à t'induire en erreur ?
    Ce sont leurs collègues qui inventent les outils pour sonder la Terre en profondeur.
    C'est à toi de te condamner pour le simple fait de rester dans une ignorance coupable.
    On n'a même pas le besoin de tester à des kilomètres de profondeur la non vacuité des profondeurs de la Terre quand cette vacuité est contraire à toutes les lois physiques et à tout ce que l'on sait de la résistance des matériaux, aux témoignages de tous les ouvriers des mines.

  5. #35
    invite2d2c18c1

    Re : terre creuse

    Citation Envoyé par fac_de_nice_L2
    le forrage le plus profond qu'il y ait eut va jusqu'à 11 Km!!!c'est sur que c'est maigre quand on sait que le rayon de la terre vaut environ 6370 Km!soit exactement un forage qui fora jusqu'à 1/579ème du rayon terrestre!donc tu voit beaucoup plus petit que les 1/100èmes parlé précédement!!!
    Pour etre plus précis, le forage le plus profond:

    - 13km, presqu'ile de kolo au nord de l'urss
    - rayon de la terre: 6370km, on a donc foré 0,2% du rayon

    Pour illustrer la difficulter des forages, j'ai réalisé ce petit calcul:

    - on va dire de le diametre de la tete de forage est de 1m.
    - si on imagine que la foreuse est une longue paille, de diamètre 0,5mm (la paille avec laquelle on sirote les cocktails) elle devrait mesurer 65m!!

    - si on pousse le bouchon un peu plus loin, et si on souhaite atteindre le centre de la terre (en ne tenant pas compte que le noyau externe est liquide et beaucoup trop chaud, et que la pression détruirait totalement le matériel) la paille de diamètre 0,5mm mesurerait 31,85 km de long !! De quoi siroter vos cocktails a distance

  6. #36
    invitea0046ad4

    Re : terre creuse

    Bonjour

    je ne suis pas géologue, mais c'est une question que je me suis posé :
    - quelles sont les plus grandes cavernes connues, en volume ?
    - est-il absurde qu'il puisse exister, dans la croute terrestre, des cavités de plusieurs km, voire dizaines de km ? Par exemple, des lacs souterrains qui auraient fini par se vider, ou des gisements de minéraux solubles dans l'eau qui se seraient dissous. Avec des configurations géométriques telles que le toit ne se serait pas effondré.

    Merci pour vos lumières

    A+

  7. #37
    Bentwo

    Re : terre creuse

    Si l'on prend le cas d'un volcan qui a connu une éruption de trés grande ampleur ( le santorin ) ; sa chambre magmatique ( dimension pluri-kilométrique) s'est vidée et ce vide a l'interieur de la crôute a générer l'éfondrement en surface de l'édifice volcanique.
    dés lors il est difficile de'admettre que des cavités kilométriques puissent exister . Cela supposerait que les parois de cette cavité devrait supporter des pressions gigantesque.
    C'est tt ce que je peux apporter ac mes modestes connaissances de 2nde année

  8. #38
    invite43d10fd5

    Re : terre creuse

    pourquoi ne pas remettre en question toute les connaissance de l'homme,
    pourquoi la physique humaine serai inconstatble et ne pas la remettre en question.
    trop de chose nous sont cachées.trop d'évenements deumeure inexpliquer.
    la terre creuse en est une autre facette,ne serions nous tout simplement pas pret a admettre que nous avons tort.

  9. #39
    invite215a71a1

    Re : terre creuse

    D'abord bonjour,

    et ensuite il est inutile de remonter ainsi une discussion vieille d'un an et demi tout ça pour nous délivrer des "certitudes" non-scientifiques qui n'ont pas leur place sur le forum.
    Il y a tellement d'arguments contre les élucubrations des tenants de la Terre creuse (qui sont comme d'hab du style "on nous cache tout") qu'il est inutile d'en dire d'avantage.
    On demande sur ce forum un minimum d'esprit scientifique
    Citation Envoyé par rappel de la charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    C

  10. #40
    invite3769023f

    Re : terre creuse

    Citation Envoyé par Melek
    la terre creuse en est une autre facette,ne serions nous tout simplement pas pret a admettre que nous avons tort.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xx

    désolé Psk mais c'était rigolo mais pas scientifique, Douglass Adams n'a pas tellement non plus ça place ici


    C

  11. #41
    odysseus06

    Re : terre creuse

    Bonjour
    Il faut bien que la Terre soit creuse pour passer l'axes qui lui permet de tourner et le fil électrique pour alimenter cette belle couleur bleue!
    La preuve:
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1151407163
    terre_01.jpg
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    invite215a71a1

    Re : terre creuse

    Bon, il y a déja un fil sur ce merveilleux sujet ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread85726.html

    donc je vérouille celui-là.

    Charlie

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. la terre creuse
    Par invitefc91db0e dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h25
  2. Terre creuse
    Par invite1defbd6a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/01/2007, 21h00
  3. La terre est-elle creuse ?
    Par invite47e547b2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2006, 11h46