Bonjour,
Pour commencer, j'ai longtemps réfléchi sur quelle partie du forum j'allais poster ma question donc si mon post n'est pas au bon endroit, je m'en excuse ( j'ai hésité avec la physique et la géologie).
Contexte de la question ( qui peut vous donner une idée de ce que je sais et de ce que je ne sais pas et donc du type d'explication dont j'ai besoin): le concours de professeur des écoles, j'ai donc quelques connaissances mais pas très pointues, je vous remercierais donc d'éviter d'être trop scientifique mais plus "didactique"^^ afin que je puisse bien comprendre .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la relation entre la dépression et les pluies?
serait-ce un truc du genre : dépression donc moins de pression et donc un regroupement des molécules d'eau facilité?
Au niveau de l'agitation des molécules, plus il y a de la pression moins elles sont agitées? ( puisque par exemple la température d'ébullition augmente si on augmente la pression car il faut plus d'énergie pour que les molécules puissent être agitées)
Merci
-----