référence d'un morceau de météorite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

référence d'un morceau de météorite



  1. #1
    invite42cd6fb5

    Question référence d'un morceau de météorite


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai acheté 2 morceaux de météorite (du moins j'espere). Cependant, un morceau possède une référence que je ne trouve nul part sur le net, c'est celui ci : http://www.espace-meteorite.com/deta...d=NWA2229_0001

    La référence indiquée NWA2229 ne semble pratiquement pas exister. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur cette référence mystèrieuse ? C'est surtout pour avoir un maximum d'info sur cette météorite. J'écrirais bien au site sur lequel j'ai acheté mes morceaux mais je n'ai aucune réponse à mes mails

    merci

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : référence d'un morceau de météorite

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    La référence indiquée NWA2229 ne semble pratiquement pas exister.
    NWA = North Western Africa. Tu n'en sauras malheureusement pas plus. Ce sont des meteorites (enfin en theorie) qui ont ete collectees par des nomades dans le Sahara et revendue finalement via une filiere du Maroc. Elles ont donc une localisation tres imprecise et chaque meteorite NWA peut etre differente et provenir d'une localite a des milliers de kilometres d'une autre.

    Si tu veux en savoir plus, il y a aussi des soupcons comme quoi le marche des meteorite NWA finance le terrorisme ou des guerillas locales (style blood diamonds). Les gens qui vendent ce type de meteorite ne sont generalement que des vendeurs. La seule chose qui les interesse, c'est que ca rapporte du pognon, et eventuellement, que ca vienne du ciel...., le reste, ils s'en tappent.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : référence d'un morceau de météorite

    Merci pour ta réponse, même si ce n'est pas vraiment encourageant de savoir que cela peu aider à la guerrilla dans certain pays

    bref, il ne me reste plus qu'a rêver que c'est bien un morceau de météorite. Mais c'est déjà pas si mal qu'un caillou quel qu'il soit me fasse rêver

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : référence d'un morceau de météorite

    ...cela ne veut pas dire qu'une partie n'a pas ete etudiee par un labo quelquepart. Mais si ca n'a pas ete publie, ca va etre difficile d'en savoir plus.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opale68

    Re : référence d'un morceau de météorite

    Hello,

    Ne désespère pas.
    Les NWA sont également appelées SAH (pour Sahariennes) par les prospecteurs professionnels (scientifiques ou commerçants du monde entier).

    D'après ta photo l'on semble reconnaître une chondrite vraie, ordinaire, de type H4 ou H5, comme la plupart des trouvailles de ce triangle entre Sahara Occidental, Mauritanie et Algérie.

    Tu peux aussi faire des recherches comme ceci : clique-là

    Les frères Labenne (prospecteurs) en récoltent de belles. Va sur le lien chondrites.

    Quelques-uns de mes achats de ce type :
    Images attachées Images attachées
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  7. #6
    Opale68

    Re : référence d'un morceau de météorite

    PS: Il s'agit de classification et non de référence de météorite.
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  8. #7
    invite42cd6fb5

    Re : référence d'un morceau de météorite

    Rassure toi, je ne desespere pas ^^ En tout cas, merci pour les liens et pour ton soutien lol

Discussions similaires

  1. Psychoaccoustique : malaise à l'écoute d'un certain morceau
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 19h22
  2. référence d'un quartz
    Par invite901500ff dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2007, 12h40
  3. Big-bang : l'univers dans l'espace d'un morceau de sucre ?
    Par invitecd53dd33 dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/02/2006, 23h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2004, 15h24
  5. Commen trouver la référence d'un composant... ?
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2004, 10h27