Fossils- Sud-ouest De La France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fossils- Sud-ouest De La France



  1. #1
    invite1c55f3ad

    Question Fossils- Sud-ouest De La France


    ------

    Bonjour a tous,
    Premierement, je suis anglais donc svp m'excusez s'il y a des fautes d'orthographe (aussi je n'ai pas les accents sur mon ordinateur anglais - pardon). J'ai 15 ans et j'habite dans le sud-ouest de la France. Je suis la depuis un an et demi. Nous (ma famille) avons trouve trois ou quatre fossils qui sont en forme de cone (plus ou moins) et nous nous avons demande s'ils etaient des dents de dinosaur. On n'a pas trouve d'autres os. En plus nous avons cru qu'ils etaient peut-etre des cornes de vaches, mais on ne sait pas si ils peuvent se former en fossils si rapidement, surement que les vaches n'ont pas ete la depuis si longtemps? Je vous remercie en avance pour votre aide
    Cameron

    -----

  2. #2
    BREDMIBE

    Re : Fossils- Sud-ouest De La France

    Bonjour
    Des cornes de vache, j'en doute
    Des dents de dinosaures également
    Aurais tu une photo ? La nature des terrains dans lesquels tu as trouvé ces "trucs coniques" ? L'âge ? La localisation ? La taille ?
    Cela peut être beaucoup de choses !
    @+

  3. #3
    invitecc7891ee

    Re : Fossils- Sud-ouest De La France

    Salut,
    d'après ta description un peu vague, on pourrait penser à des rostres de belemnites (équivalent fossile des os de seiche, sepia en anglais) ou à des rudistes (comme des hippurites, ce sont des coquillages en forme de cône). Dans ce cas, la recherche d'images sur google est souvent utile:
    http://images.google.com/images?q=ru...=1&sa=N&tab=wi
    http://images.google.com/images?um=1...che+d%27images

    Savoir dans quel sorte de roche tu as trouvé ces fossiles peut aussi apporter des informations. De plus, en regardant la carte géologique de la région tu pourras probablement savoir de quelle espèce il s'agit exactement (l'organisme qui produit les cartes géologiques françaises est le BRGM: http://www.brgm.fr/inc/bloc/thematique/carto.jsp).

    Bonne recherche!

Discussions similaires

  1. groupement d'achat liege sud ouest
    Par invitec4aed7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 16h29
  2. fenetre au sud ouest
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h53
  3. Myscanthus sinensi: adaptation au Sud Ouest de la France?
    Par invite3dad90c0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 16h05
  4. Les pellets dans le sud ouest
    Par mat64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 21h39
  5. archi ou MO dans le sud ouest?
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 06h52