Je voudrais savoir s'il existe des applications (online ou à installer) qui permettent de simuler les effets d'une baisse de température et de l'expansion des calottes glaciaires et où les trouver si c'est le cas. Tant pis si c'est en anglais.
En vous remerciant
-----
Rhydderch
Aujourd'hui
Publicité
31/07/2008, 10h46
clara-clayton
Re : Simulation d'ère glaciaire
Moi je suis preneuse ... !
02/08/2008, 15h26
yves25
Modérateur
Cherchez donc EdGCM
Je ne l'ai pas encore utilisé , ceci dit mais c'est très complet puisque c'est un vrai modèle climatique.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
04/08/2008, 18h38
Rhydderch
Merci bien
Rhydderch
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/08/2008, 17h53
fondevilla williams
Envoyé par Rhydderch
Bonjour.
Je voudrais savoir s'il existe des applications (online ou à installer) qui permettent de simuler les effets d'une baisse de température et de l'expansion des calottes glaciaires et où les trouver si c'est le cas. Tant pis si c'est en anglais.
En vous remerciant
Dans mon site http://la.climatologie.free.fr/ en allant a DIVERS et à SIMULTION DE L'EVOLUTION DU CLIMAT. Ainsi en faisant varier le CO2, la radiation solaire, l'effets des volcans, et tout le reste qui a effets sur climat tu peus voir varier la temperature des sols, des oceans, des 2, le niveaux des oceans....
Williams
07/08/2008, 19h31
yves25
Modérateur
ICa ne répond pas vraiment à la question posée: baisse des températures et expansion des calottes: il s'agit des simulations effectuees pour le GIEC (cad l'évolution du climat actuel)
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...