Bonjour,alors j'ai un probleme pour ce devoir d'svt esque quelqu'un pourait m'aidez svp et esqu'on peut me dire si les reponses que j'ai donner pour certaines questions sont correctes ou pas et assez bien justifier ?car en svt on doit toujours etre precis...
Question1:Rappelez la localisation atmosphérique de l'ozone.S'agit-il vraiment d'une couche ?
Ma réponse:L'ozone est présent dans la seconde couche de l'atmosphère (la stratosphère)qui se situe entre 10 et 50 km d'altitude.Non il ne s'agit pas d'une couche,mais d'un gaz qui est contenu dans une couche de l'atmosphère .
Question2:On donne l'épaisseur de la "couche"d'ozone en unités Dobson.Rappelez la signification de cette valeur .A quelle "épaisseur" d'ozone correpond une unité Dobson?
Ma réponse: L'unité Dobson est la façon standard d'exprimer la concentration d'ozone dans l'atmosphère,spécifiquement la stratosphère.
Une unité Dobson correpond à une couche d'ozone qui aurait 0,01mm d'épaisseur.
Question3:
Commentez l'évolution de la "couche" d'ozone de 1979 à1992.Concluez.
La destruction des CFC(chlorofluocarbures) par le rayonnements ultraviolets du soleil,libère du chlore CL dont une partie réagit avec l'ozone pour donnez du monoxyde de chlore CIO et du dioxygène.
Ma reponse:je sais pas ,aidez moi pour cette question svp
Question4:
Que nous apprend le document 2 ur l'evolution de la couche d'ozone au pôle Nord et sur les causes de cette variation?
Ma réponse: je sais pas
-----