Bonjour, je n'arrive pas a définir la véritable source du Rhin, je suis t'elle ses explorateurs qui ont essayer de trouver la source du Nil. Biensur je ne suis pas venu ici vous demandez sans avoir chercher. Voila les informations que je connais. Le Rhin prend son nom a la confluence de la riviére Rhin antérieur et de la riviére Rhin postérieur dans les Alpes Suisse. Enfaite la riviére Rhin antérieur, semble être le Rhin car elle est plus longue et a un plus grand débit je crois, vous allez me dire que la source de la riviére Rhin antérieur est la source du Rhin, mais c'est pas aussi simple. Ca se présente de cette façon, la source de la riviére Rhin antérieur ce trouve a un lac et il y a un panneau qui signale que c'est la source du Rhin mais le problème c'est que une riviére du nom de Rein da Medel ce jette dans le Rhin antérieur et que si on part de la source de cette riviére (Rein da Medel) et que on va jusqu'a l'estuaire du Rhin au Pays Bas on trouve une plus grande distance que si on part de la source du Rhin antérieur, alors la question est la, la source du Rhin c'est la source de la riviére Rhin antérieur ou de la riviére Rein da Medel ? Je suis dans un véritale casse tête.
-----