asiwan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

asiwan



  1. #1
    invite2c294386

    asiwan


    ------

    c´est vrais que les montagnes ont des racines,pour equilibrer la terre?

    -----

  2. #2
    invite5c92f3d9

    Re : asiwan

    Bonjour,

    je ne comprend pas très bien la question?
    Qu'entendez-vous par des racines?

    rappel: les montagnes sont le fruit d'une collision de deux plaques tectoniques, à un endroit appelé "zone de collision".

    david

    J'ai oublié: mais aussi d'une collision par exemple entre une plaque océanique et une plaque continentale (zone de subduction). S'en suit des remontées de magma verticales formant les montagnes. (est-ce cela vos "racines") Comme en Amérique du Sud avec la Cordillère des Andes.

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : asiwan

    Bonjour, et bienvenue sur Futura-Sciences asiwan.

    Avant toute chose, je t'invites a jeter un coup d'oeil a la charte de ce forum et les regles a respecter sur ce site. Cela comprend la politesse.

    Citation Envoyé par asiwan Voir le message
    c´est vrais que les montagnes ont des racines,pour equilibrer la terre?
    Oui, les montagnes ont des racines. Lorsqu'un relief se cree en surface, il est necessaire de compenser son poids en formant egalement un "relief" negatif en profondeur. Si aucune racine ne se forme, le massif montagneux s''enfoncerait dans le manteau jusqu'a ce qu'il aie atteint un equilibre isostatique.

    Tout comme un iceberg n'a qu'un certain pourcentage de son volume emerge de la mer; il en est de meme pour les montagnes. Seule une certaine partie est visible et la partie sous la surface est necessaire pour compenser le poids au dessus de la surface.

    Il y a eu quelques discussions sur ce sujet auparvant, ici, ici ou ici

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)