Bonjour,
Ca peut être comique pour une personne comme moi qui s'intéresse aux âges glaciaires depuis quelque temps, je viens juste de comprendre la différence entre un âge glaciaire et une période glaciaire et grâce a ça je viens aussi de comprendre que on est en plein dans un âge glaciaire mais dans une période interglaciaire, une période de réchauffement qui dure très peux de temps comparer a une période glaciaire, est ce que c'est ça ? Avant (Il y a pas encore 1h) je croyais que on était en dehors d'un âge glaciaire.. enfin bref.
Voila mes autres questions, pourquoi il y a t'il des interglaciaires ? Car d'apès ce que j'ai compris, les âges glaciaires ce produisent quand la Terre dans un cycle s'éloigne du Soleil a cause des planétes comme Jupiter et a d'autre facteur je crois, mais je comprend pas pourquoi il y a des phases de réchauffement, même si elles sont vraiment moins longues que les périodes de refroidissement.
Autre question, pourquoi l'actuelle interglaciaire est il anormalement longs comparer aux autres interglaciaires de cette âge glaciaire ?
-----