Données météo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Données météo



  1. #1
    Romain-des-Bois

    Données météo


    ------

    Bonjour,

    j'espère qu'il s'agit du bon endroit pour parler de cela.

    Je recherche (pour mener des analyses statistiques personnelles) des données météorologiques mensuelles moyennes sur (au moins) les dix dernières années (températures min, moyenne et max, ensoleillement, etc) dans une ville de France donnée.

    On peut trouver facilement sur le net (notamment sur le site de Météo France) des données très riches, mais aussi très précises. Je pourrais collecter une à une les données mais cela me prendrait un temps monstrueux...

    ... alors que j'imagine qu'il existe des tableaux récapitulatifs de telles données.


    Je vous remercie de votre aide.

    Romain

    PS : j'ai déjà exploré le site "European Climate Assessment and Dataset" et je n'y ai trouvé que des données annuelles.

    -----

  2. #2
    Damien49

    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  3. #3
    invite0345d784

    Re : Données météo

    Ces données sont disponibles auprès de Météo France mais elles sont malheureusement payantes. Tout dépend de l'utilisation, ou plutôt de l'utilisateur puisque Météo France a des tarifs préférentiels pour certaines professions (enseignement, recherche, administrations, etc.).

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Données météo

    Bonjour,

    Merci, ces liens sont très intéressants (même si les données risquent d'être pénibles à collecter)

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Ces données sont disponibles auprès de Météo France mais elles sont malheureusement payantes. Tout dépend de l'utilisation, ou plutôt de l'utilisateur puisque Météo France a des tarifs préférentiels pour certaines professions (enseignement, recherche, administrations, etc.).
    C'est ce que j'avais cru comprendre... Ici, c'est pour des analyses privées, donc...

    Je ne comprends pas trop pourquoi ces données ne sont pas mises gratuitement par Météo France à la disposition des citoyens. Par exemple, on peut trouver sur le site de l'INSEE un très grand nombre de données socio-économiques : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/
    Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

    Merci à tous les deux.


    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. importation de données de excel dans R : données numériques non reconnues
    Par invitef67ae3c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 19h00
  2. [Divers] meteo
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 09h29
  3. données météo pour pléiades comfie
    Par invite0a501e75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 13h42
  4. [EN COURS] Datalogger de données meteo a base de pic [Stricoire]
    Par invitefaadd9fb dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2007, 18h51
  5. Base de données meteo
    Par invite31797a3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 12h27