une vague énorme ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

une vague énorme ?



  1. #1
    inviteb29a44e7

    une vague énorme ?


    ------

    bonsoir,

    c'est la curiosité qui me pousse à poser cette question...
    je viens de tomber sur un logiciel un peu comme google earth sur lequel on peut voir ceci:

    http://img36.imageshack.us/my.php?im...hbrowser01.jpg
    http://img36.imageshack.us/my.php?im...hbrowser02.jpg

    C'est au Sud-Est de Hong-Kong. Cette vague que l'on voit à droite m'a l'air d'être immense ! est-ce une Vague scélérate ?

    -----

  2. #2
    bratisla

    Re : une vague énorme ?

    sans échelle, sans idée claire de ce que la photo montre, et sans même le nom du logiciel que tu as utilisé, ça va être dur de répondre ... j'ai l'impression que c'est une formation nuageuse plutôt non ?

  3. #3
    inviteb29a44e7

    Re : une vague énorme ?

    Citation Envoyé par bratisla Voir le message
    sans échelle, sans idée claire de ce que la photo montre, et sans même le nom du logiciel que tu as utilisé, ça va être dur de répondre ... j'ai l'impression que c'est une formation nuageuse plutôt non ?
    bonjour bratisla,

    le logiciel utilisé c'est EarthBrother, mais il faut avoir installé au préalable "adobe Air" et aller ensuite dans "téléchargement d'applications Air" sur le site d'Adobe, et là tu trouveras le logiciel.
    En ce qui concerne l'échelle il n'y a rien d'indiqué. j'ai zoomé au max (version démo)
    sur la photo 1, en haut à droite (sorte de cercle bleu foncé) c'est l'atoll de Dongsha au Sud-Est de Hong-Kong. Pour mieux voir, mettre la photo en
    "Full Size" et re-zoomer ensuite.( curseur en forme de loupe avec un petit + à l'intérieur.)
    et là on voit clairement la surface de l'eau. on distingue bien les "vaguelettes" et cette grosse masse d'eau qui coupe l'inscription "EarthBrowser Démo" au niveau du "e" de Browser.

    la photo 2 c'est la même mais en plan plus large.

    j'espères avoir été un peu plus clair ^^

  4. #4
    inviteb29a44e7

    Re : une vague énorme ?

    j'ai fait une petite faute de frappe au tout début, le nom du logiciel est: EarthBrowser et non EarthBrother !!! désolé ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bentwo

    Re : une vague énorme ?

    Je pencherais aussi pour un front de nuage type cirrus... la texture est plus celle d'un nuage, c'est assez discontinu, moutoneux... Si c'était une vague, sa crête serait bcp plus perturbée par la bathymétrie de l'atoll.

  7. #6
    inviteb29a44e7

    Re : une vague énorme ?

    Citation Envoyé par Bentwo Voir le message
    Je pencherais aussi pour un front de nuage type cirrus... la texture est plus celle d'un nuage, c'est assez discontinu, moutoneux... Si c'était une vague, sa crête serait bcp plus perturbée par la bathymétrie de l'atoll.
    salut Bentwo, j'ai rajouté une troisième photo sur laquelle j'ai hachuré les zone nuageuses et entouré la chose en rouge.

    http://img4.imageshack.us/my.php?ima...hbrowser03.png

  8. #7
    inviteb29a44e7

    Re : une vague énorme ?

    à voir l'image 01, celle de l'atoll en gros plan(voir le lien ci-dessus) ça ressemble aux simulations en image de synthèse qui avaient été faites pour le tsunami, quand une vague rencontre un obstacle (mouvement des fluides)

  9. #8
    Bentwo

    Re : une vague énorme ?

    Salut, on parle bien de la même ride
    mais si tu regardes de plus près, au niveau de l'atoll, tu verras que c'est pas une ride continue comme devrait l'être une vague mais qu'elle se "délite" exactement comme un nuage. Sur la photo 01, on voit clairement que ce n'est pas une vague mais une surface nuage discontinue...

  10. #9
    inviteb29a44e7

    Re : une vague énorme ?

    ok, merci pour tes explications Bentwo.
    je crois que la discution est close.

Discussions similaires

  1. Avis aux surfeurs : une autre vague relative!
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 14h00
  2. thermodynamique: une pression énorme
    Par ash117 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2008, 13h50
  3. Poutraison en vague
    Par invite915759f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 06h44