Faille de Padirac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faille de Padirac



  1. #1
    invite466fb9bd

    Faille de Padirac


    ------

    bonjour à tous !!

    A la suite d'un stage de terrain en hydrogéologie où nous avons étudié le réseau karstique aux alentours de st-Céré (c'est au Nord de Cahors et pas très loin de Padirac), nous devons faire un rapport sur l'un des points étudiés lors de ce stage et j'ai choisi d'étudier la faille de Padirac car on a beaucoup parlé de 2 réseaux de failles, l'un orienté Nord/Sud et l'autre Nord 120° (réseaux de Padirac).

    Le problème étant que nous devons faire un rapport très pointu (30 pages de niveau "ingénieur" ) et donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait quelques sites sur le sujet, ou des ouvrages de références. J'ai déjà fait une rapide recherche sur google avec les mots "faille" et "padirac", mais soit je tombe sur des généralités soit sur des sites touristiques...
    Je compte passer à la BU pour obtenir des renseignements supplémentaires, mais comme c'est la première fois que je dois sortir quelque chose de vraiment pointu, je me demdande si je vais trouver plus que des généralités dans les bouquins...Peut-être dans des thèses faites sur le sujet?

    Pour info je suis en bac+3 en Géosciences de l'environnement.
    si vous vous souvenez d'avoir lu quelque chose sur le sujet, dans un magazine, livre, encyclopédie, faites moi signe que je me le procure.
    Je ne demande pas à ce que l'on me fasse mon rapport, ni à ce qu'on me livre tout tout cuit, simplement un peu d'aide au niveau de la recherche car je ne sais pas si je penserais à chercher aux bons endroits ^^

    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Faille de Padirac

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite466fb9bd

    Re : Faille de Padirac

    Merci même si en fait ça ne m'aide pas vraiment. J'ai trouvé un site sur la géologie du Quercy, mais que ce soit à la BU ou à la bibli, rien, pas un livre sur le sujet. Va certainement falloir que je me plonge dans les commentaires de la carte géologique ou dans les thèses...
    je vais voir ça demain.

Discussions similaires

  1. faille de sécurité
    Par invitea286be2b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 17h03
  2. faille IE
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 21h12
  3. faille firefox 1.04
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2005, 20h10
  4. faille antivirus
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2005, 21h30