Recherche étudiant en licence de géologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Recherche étudiant en licence de géologie



  1. #1
    magmatic_rock

    Recherche étudiant en licence de géologie


    ------

    Bonjour, je poste ce sujet simplement pour savoir si jamais il y a des étudiants en license qui sont ici sur futura et pour savoir qu'on t-ils pensés de leur année dans leur fac, du contenu du programme etc...
    Bien sur tout ceci par rapport au nouveau programme.
    Pourquoi cette question peut etre banale? Tout simplement car moi (mais tout ce que je vais dire, beaucoup de gens dans ma promo dise la meme chose) je suis en 2ème année de license (à Nice) et j'ai vraiment l'impression de n'avoir casiment rien appris cette année! Je m'explique:
    1er semestre: on a eut cours de octobre à mi décembre puis 2-3 cours début janvier avec, pendant ce 1er semestre, 4jours de sorties géol sur le terrain et donc comme l'on fait les partiels quand on a fini la matière (environ dans les 3semaines qui suivent) on a eut 1mois et demi de vacance entre janvier et février (avec les 1semaine de vacances habituelles).
    2ème semestre: de février à début mai (car là j'ai fini déjà mais pas les partiels qui se finissent fin mai) on eut une moyenne de 3jours de cours par semaine c'est vraiment rien! Et surtout très désiquilibré! En effet des semaines on fesait 4jours à 8h/jour et des semaines où jamais cours le lundi, mardi et vendredi! Et seulement 1jour de terrain! Puis là, fin mai on doit faire 4jours mais sans l'aide de prof on va se débrouiller (mais c'est bien aussi pour apprendre je dit pas le contraire!)