étudiant en mp recherche école de management ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étudiant en mp recherche école de management ...



  1. #1
    invite7dd99c4f

    Exclamation étudiant en mp recherche école de management ...


    ------

    Etudiant en mp à orléans , j'ai vite compris que je ne me voyais pas travailler toute ma vie en tant qu'ingénieur .
    Ainsi j'ai hésité à changer de prépa pour hec mais mon prof de maths m'a dit qu'il ya avait pleins d'autres concours accessibles aux mp.

    Donc quelles écoles de commerce et de management puis-je tenter en concours??????????

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited1d6a7ea

    Re : étudiant en mp recherche école de management ...

    Ton prof à raison et tort à la fois.
    Disons que les écoles auquelles peuvent postuler les prépas HEC ne te sont pas accessibles car tu n'a pas le formation pour et qu'il n'existe pas de concours d'entrée dans ces écoles accessible aux MP (ontrairement à ce qui se fait pour les littéraires par exemple).

    Par contre parmis les écoles dites "d'ingénieurs" il y en a fortement accés commerce et management : je sais que c'est le cas de Centrale Paris car des amis ont intégré cette année mais je pense que pour les autres écoles centrale ça doit être dans le même esprit.
    Essayer de te renseigner sur les enseignements dans les différentes écoles d'ingénieur et voir celles qui peuvent t'intéresser.
    Bien entendu ce ne sera pas la même formation que dans une école de commerce mais tu peux tout de même accés tes cours sur l'aspect commerce.
    Sinon venant de Mp il y a polytechnique qui peut former à ça (et avec le prestige ben.....) mais bon le concours est loin d'être facile.

    Il est vrai qu'il serait dommage de redémarrer une prépa HEC maintenant : pourquoi à la fin de te sup ne pas t'être réorienté, il a fallu que tu attendes la spé pour te rendre compte que tu n'étais pas fait pour être ingénieur ?

Discussions similaires

  1. prêt étudiant et école d'ingé
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2011, 15h43
  2. cherche une personne travaillant ou étudiant dans des ecole d aérodynamisme
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 20h42
  3. Ecole de Commerce ( Management )
    Par invite4b369421 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2006, 15h31
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49