orage et magnetisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orage et magnetisme



  1. #1
    invite14b74958

    Question orage et magnetisme


    ------

    Bonjour à tous.

    Je fais un Tpe sur les orages je n'ai pas encore de problematique definie et je voudrait savoir si quelqu'un pouvait me proposer des sujet ?
    je voulais egalement savoir si quelqun savait si le champs magnetique ouo le magnetisme en general avait un rapport avec l'orage ?

    merci de vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite14b74958

    Re : orage et magnetisme

    je rectifie : je ne travaille pas sur les orages mais sur les éclaires plus précisement
    merci de m'aidée

  3. #3
    invite3755a822

    Re : orage et magnetisme

    Par magnétisme, envisages-tu le champ magnétique terrestre ou les anomalies de champ électromagnétique créées artificiellement par les réalisations humaines faisant usage de l'électricité.

  4. #4
    Damien49

    Re : orage et magnetisme

    Je vois pas trop le rapport entre les orages et le magnétisme, sauf si tu parles des orages magnétiques, mais ça n'a alors aucun rapport avec les orages météorologiques.

    Quant aux éclairs c'est de l'électrostatique pas de l'électromagnétisme.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14b74958

    Re : orage et magnetisme

    d'accord il n'y a donc aucun rapport c'est juste parceque j'ai changer trois fois de sujet pour mon tpe mon dernier sujet etait sur le magnetisme et je voulais savoir si j'avais travailler pour rien ou si je pouvait reutilisier ce que j'avais fait mais apparement c'est inutile merci de votre aide

  7. #6
    invite3755a822

    Re : orage et magnetisme

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Quant aux éclairs c'est de l'électrostatique pas de l'électromagnétisme.

    Avant l'éclair, c'est de l'électrostatique.
    Mais au moment de la décharge -l'éclair-, c'est une décharge électromagnétique qui est d'ailleurs parfaitement perceptible, et à grande distance, sur les ondes courtes d'un appareil radio, par exemple.

  8. #7
    Damien49

    Re : orage et magnetisme

    Oui si tu veux, c'est d'ailleurs cette effet que j'utilise quand je pars en chasse sur les routes, mais ce n'est qu'un effet indirect, une conséquence, non la cause. Ca va faire court comme TPE, et je pense que thieuu en étant loin de cette considération sachant, je m'en doutais avec son message, qu'il confondait avec les orages magnétiques issus du soleil.

    Si on veut aller plus loin, on peut même dire que l'électrostatique est un cas particulier de champ électromagnétique avec charge immobile. Si on veut généraliser, l'électrostatique fait parti de la science qui étudie les champs électromagnétique. Mais bonjour l"aspirine pour son TPE...

    C'est en tout cas pas les sujets abordables qui manquent sur les orages.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Discussions similaires

  1. orage et disjoncteur
    Par invite7854ef19 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2008, 09h28
  2. Moto et orage ?
    Par invitedd517be5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2008, 16h52
  3. TPE orage
    Par invite01243deb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 15h04
  4. Orage et camescope...
    Par invitea0ac3f22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 10h37
  5. Orage et expériences
    Par invite37a56d45 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2004, 10h01