Assombrissement de la planète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Assombrissement de la planète



  1. #1
    invite1f3669a8

    Assombrissement de la planète


    ------

    Bonsoir,

    Que pensez vous du fait que communauté scientifique internationale vient de mettre en évidence l'effet d'assombrissement de la planète provoqué par les particules et condensations émises. Il s'agit là d'une découverte fondamentale qui démontre que l'effet de serre a été masqué par cet effet inconnu jusqu'à maintenant. L'effet de serre est bien réel et certainement plus avancé que nous ne le pensions.

    -----

  2. #2
    Damien49

    Re : Assombrissement de la planète

    As-tu un lien vers une étude récente ? Parce que mes connaissances du sujet datent de 2005 pour ma part : http://www.realclimate.org/index.php...p_lang_view=fr
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  3. #3
    invite1f3669a8

    Exclamation Re : Assombrissement de la planète

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    As-tu un lien vers une étude récente ? Parce que mes connaissances du sujet datent de 2005 pour ma part : http://www.realclimate.org/index.php...p_lang_view=fr
    Non, je trouve que l'information sur le phénomène reste bien discrète..... je n'étais pas au courant qu'on avait perdu de 10 à 30 % de la luminosité...... J'ai vu le documentaire et je suis tombé raide mort.

    Et d'ailleurs on peut apprécier dans ce docu le gros des scientifiques bornés qui envoie au roses le découvreur de la chose puis la chercheuse allemande...

    J'aimerais connaitre les chiffres actuelle et les mesures qu'on va pas prendre pour pas en empêcher notre extinction ou presque

  4. #4
    invite1deb2699

    Re : Assombrissement de la planète

    Salut!
    A mon avis notre extinction est inévitable et sa ne doit pas en affoler beaucoup, parce qu'avec la capacité de l'Homme a réfléchir, il devrai déjà y avoir des mesures et peut-être également des résultat.

    Pour ce qui est de cette étude, je pense qu'assombrissement et effet de serre sont complémentaire...
    L'effet des serre est provoquer par des gaz ( CO2 etc... ) et l'assombrissement par des particules en suspension dans l'air.
    Sans cet assombrissement l'effet des serre serai plus important.
    D'un coté les gaz à effet de serre renvoient une grande partie des rayon du soleil vers le sol, mais d'un autre coté les particules dans l'air empêche des rayon de passer.
    Sans ces particules une plus grande partie des rayon passerai, et c'est donc un plus grande partie de ces rayon qui serai réfléchit par les gaz à effet de serre, donc un réchauffement plus rapide.
    Il faut aussi savoir que les gaz à effet de serre se dissipent moins rapidement que les particules en suspension,
    donc si on prend des mesures pour diminuer ces particules, il faut aussi prendre des mesures pour diminuer les gaz à effet de serre au moins trois fois plus rapidement que les particules pour ne pas créer de déséquilibre... Malheureusement, c'est ce qui se passe.
    Du coup, c'est évident que l'effet de serre est plus avancé que prévu.

    Désolé, j'ai peut-être un peut trop développé.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : Assombrissement de la planète

    Citation Envoyé par Jack O'neil Voir le message
    Non, je trouve que l'information sur le phénomène reste bien discrète..... je n'étais pas au courant qu'on avait perdu de 10 à 30 % de la luminosité...... J'ai vu le documentaire et je suis tombé raide mort.
    Mon lien renvoyait plutôt à l'article, une vidéo BBC restant une vidéo BBC, à prendre donc avec des pincettes.

    Pour le 10 à 30%, je vois pas où tu as vu ça et rien que de dire "10 à 30%" alors que c'est une mesure, ça montre déjà bien que c'est à prendre avec des pincettes, parce que 10 et 30 c'est pas du tout pareil. Il me semble avoir plutôt lu pour ma part, qu'au maximum c'était 4% entre 1961 et 1990 et que ce chiffre est sujet à caution compte tenu de la méthode de mesure pas très orthodoxe et surtout non homogénéisé. Maintenant, je ne remet pas en cause du tout cet effet sans doute réel de l'assombrissement.

    Si tu me trouve des études scientifiques et récentes sur le sujet je suis preneur (même en anglais), ça doit bien exister.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  7. #6
    invite1f3669a8

    Re : Assombrissement de la planète

    Citation Envoyé par tipouce Voir le message

    Désolé, j'ai peut-être un peut trop développé.

    Cordialement.
    Non je connais bien l'effet de serre et sont fonctionnement ainsi que la couche de particule, le seul défaut c'est qu'on avait légèrement sous estimé cet assombrissement on avait prévu 1% de luminosité en moins tout au plus, l'orgueil humain peut faire mal.......

    Il me semble que le problème est étudié activement mais ce qui me gène c'est qu'on nous prennent une fois de plus pour des gogos, je comprend pourquoi on a construit HARP maintenant, c'est pas bien de dire des mensonges au gogos qui écoutent les politiques.

  8. #7
    Damien49

    Re : Assombrissement de la planète

    Il me semble que le problème est étudié activement mais ce qui me gène c'est qu'on nous prennent une fois de plus pour des gogos, je comprend pourquoi on a construit HARP maintenant, c'est pas bien de dire des mensonges au gogos qui écoutent les politiques
    Ouhla dans la même phrase y'a la notion de complot, Haarp, mensonge et politique.

    Désolé d'être intervenu dans la discussion, je ne m'y reprendrais plus
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  9. #8
    invite1f3669a8

    Re : Assombrissement de la planète

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Ouhla dans la même phrase y'a la notion de complot, Haarp, mensonge et politique.

    Désolé d'être intervenu dans la discussion, je ne m'y reprendrais plus
    êtes-vous tous fous ?

    Haarp est construit pour étudié la ionosphère j'entend donc par la que je pense que celà fait bien longtemps qu'on s'inquiète de l'état des hautes couches.

    Mensonge et politique vont ensemble

    10 a 30 pour cent car le pourcentage varie en fonction du lieu géographique, c'est pas grave de paniquer à la moindre phrase ca se soigne

Discussions similaires

  1. Planete X
    Par invite5862f231 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2010, 13h07
  2. La planète X
    Par invite3529e194 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2009, 00h53
  3. La Planète X
    Par invitea60a2f0d dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/06/2006, 21h45