La planète X a été reconnu officiellement par la NASA comme étant une planète faisant partie du système solaire mais à moitié il y a peu de temps, et découverte dans les années 1980. Je dis à "moitié" parce que sa trajectoire est trés étrange elle passerait par notre système solaire tout les 3600 ans et repart en direction de la ceinture de Kuiper, je crois (désolé si je ne m'exprime pas en terme scientifique) et se trouverais à l'heure actuelle prés de Pluton (d'aprés sciences et vie de ce mois). Confirmez-moi que cette planète existe bien.
La chose qui me trouble, c'est que d'aprés des tablettes d'argiles Sumériennes (Actuel Irak) vieilles de plus de 6000 ans qui sont les écrits les plus anciennes jamais trouvé à ce jour et que nous arrivions à traduire (les scientifiques, archeologue...) depuis à peine dix 10, ainsi que des dessins d'époques, parlent de toutes les planètes du systèmes solaires ? Comment pouvaient-ils en savoir autant sur l'astronomie sans avoir de téléscope, ni de satellite dans l'espace, mais bon dieu comment ? Comment avec une telle précision pouvaitent-ils savoir sur l'alignement des planètes en 2012 ?
Avaient-ils une avance sur tout le monde ? Leur savoir devaient etre colossale non ? D'ou pouvait venir tout se savoir ? Et bien figurez-vous qu'ils mentionnent aussi une dixième planète appelé Nibiru !
Un scientifique du nom de Velicovsky (je ne sais pas comment ça s'écrit exactement) avait une théorie qui prétendait qu'il y a eu un cataclysme majeure sur terre 1500 ans environ vant J-C, donc il y a environ 3500 ans, c'est troublant. Pensez-vous que la planète X se rapprochera de la terre en 2012 comme se fut probablement le cas il y a 3600 ? La revue mensuelle Science et vie prétend que cette planète sera trés loin de la terre lors de son passage mais si cette planète s'approche assez prés de la terre pour y provoquer des catastrophes, quelles seraient-elles ?
Merci
-----