[Aide SVT] volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Aide SVT] volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.



  1. #1
    invite81d11744

    Exclamation [Aide SVT] volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un DM en géologie assez difficile, je poste en espérant avoir une réponse rapide car ayant été à l'hôpital j'ai beaucoup de retard dans mes devoirs.
    Le sujet est le suivant:
    Montrer que l'origine du volcanisme des points chauds est différente de celle du volcanisme des dorsales en analysant et en mettant en relation les documents.
    Je souhaiterais que vous me donniez les points principaux ou ce que vous en savez en général pour que je réussisse à comprendre les documents. En attendant, je me lance dans l'analyse des documents de mon côté.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    bah... c'est pas le but du jeu !! ca ne sert à rien qu'on te donne les caractéristiques des deux types de volcanismes, si celles qui t'intéressent sont dans les documents. Tu ferais mieux de scanner - ou décrire - les documents.

  3. #3
    invite81d11744

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    le problème c'est que je n'ai pas de scan et les documents sont des sortes de graphes... euh si jt'envoie mon brouillon tu veux bien me dire ce que tu en penses?

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    Si tu pouvais les decrire; deja simplement dire quel sont les axes de tes graphes etc. On pourrait eventuellement t'aider.
    Un brouillon peut aider. Sinon on va se perdre dans une serie d'observations qui ne sont pas dans tes documents.

    Essaie aussi de comprendre la reponse de judogirl dans l'autre discussion que tu as deterre. L'explication est assez claire.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81d11744

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    euh ben j'ai fini mon brouillon jpense le poster faites moi signe quand l'un de vous est en ligne comme ça je le mettrai, je ne le laisse pas car je ne voudrais pas que quelqu'un de ma classe tombe dessus xD
    thanks for ur help guys =D

  7. #6
    invite3ccd62b0

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    Bonsoir,
    moi aussi j'ai un devoir de géologie sur la différence entre l'origine du volcanisme des points chauds et l'origine du volcanisme des dorsales comme anicool. j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider comme vous l'avez aidée s'il vous plait. Merci, bonne soirée.

  8. #7
    invite81d11744

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    lol tu te trompes ^^ actuellement j'attends toujours une réponse xD j'ai dit que je n'avais pas compris ce qui était écrit plus haut en fait^^ mais peut-être qu'on peut s'entraider... qu'est-ce que tu as comme documents toi?

  9. #8
    Josquin

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    Citation Envoyé par anicool Voir le message
    euh ben j'ai fini mon brouillon jpense le poster faites moi signe quand l'un de vous est en ligne comme ça je le mettrai, je ne le laisse pas car je ne voudrais pas que quelqu'un de ma classe tombe dessus xD
    thanks for ur help guys =D
    bon écoute, tu le postes ton brouillon, ou tu le postes pas, mais si ca continue comme ca, on peut fermer le sujet. Et je trouve ta remarque sur tes camarades de classe déplorable. Est-ce que tu viens sur ce forum pour qu'on t'aide à avoir des meilleures notes que les autres, ou pour faire de la science ?

  10. #9
    invite81d11744

    Thumbs down Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    Citation Envoyé par Josquin Voir le message
    bon écoute, tu le postes ton brouillon, ou tu le postes pas, mais si ca continue comme ca, on peut fermer le sujet. Et je trouve ta remarque sur tes camarades de classe déplorable. Est-ce que tu viens sur ce forum pour qu'on t'aide à avoir des meilleures notes que les autres, ou pour faire de la science ?
    euh si tu ne veux pas m'aider ce n'est pas la peine, et ce que je disais par rapport à ma classe, c'est qu'il ne faut pas être aveugle, je ne suis pas la première à expérimenter internet pour un devoir, et un professeur qui tombe sur deux devoirs construits de la même façon est loin d'être dupe! on apprend pas au vieux singe à faire la grimace! donc vous pouvez fermer le sujet je me passerai d'une telle aide!

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.

    Citation Envoyé par anicool Voir le message
    donc vous pouvez fermer le sujet je me passerai d'une telle aide!
    Sitot dit, sitot fait. Je deplore, tout comme Josquin, cette reaction tres puerile de ta part. L'ecole, et ce forum, sont avant tout fait pour apprendre et pas pour obtenir de meilleurs notes au detriment des autres.

    Pour la moderation,
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Volcanisme, Naissance des Alpes
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/08/2020, 19h13
  2. [Aide SVT] Cristallisation fractionnee & Volcanisme
    Par invite65ca5df2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 06h15
  3. volcanisme et dynamique des fluides
    Par invitef06a2756 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2008, 11h57
  4. [TIPE] [BCPST]Volcanisme effusif / Volcanisme explosif
    Par invite597d738d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  5. Fosse des Mariannes et volcanisme associé
    Par invite70cf1f7e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2004, 08h53