Bonjour,
J'aimerais avoir vos points de vue sur divers catastrophes qui sont souvent relatés (grossièrement) dans les films .. catastrophes. Ne vous m'éprenez pas Je cherche à savoir si c'est peut petre possible (la réalité dépasse la fiction parfois).
Je sais bien que les réalisateurs aiment le sensationalisme cependant pensez-vous, dans la communauté scientifique, de telles choses soient probables ? Je pense aux films comme Armagedon (tiré par les cheveux le coup des mecs sur la gros cailloux je vous l'accorde), Le Jour D'après, 2012, qui m'a impressionné. Ils sortent des choses qui ont l'air scientifiques, je ne sais pas si vous l'avez vu mais par exemple :
*La vague soudaine de gros froid dans l'Hémisphère Nord dans le Jour D'après et ses conséquences
*Les pluies qui font monter le niveau de l'Océan
*L'inversion des pôles !
*L'écorce terrestre qui se disloque complétement sous nos pieds du au éruptions solaires et tout le reste (si je me souviens bien)
*des Tsunamis géants du à des tremblements de terre géants qui recouvre les continents - sauf l'afrique -
*Le niveau de l'eau qui atteint les sommets de la planète (comme l'Everest)
*Volcan géant qui "enfume" toute la planète
Etc etc ..
Je veux dire par là est-ce possible que notre chère Terre réagisse mal d'un seul coup, ainsi ? Qu'en pensez-vous ?
J'espère ne pas paraître trop stupide mais j'aime bien m'informer tout de même.
merci d'avance pour vos réponses !
-----