Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?



  1. #1
    invite427a2c23

    Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de voir un article qui parle des interglaciaires et j'ai appris que pendant les autres interglaciaires la température variait beaucoup alors que notre interglaciaire semble extraordinaire car la température reste relativement stable sauf a ses débuts pendant les périodes de froid des Dryas et aussi il connait aussi des refroidissement comme le Petit Age Glaciaire, mais que on me le dit si je me trompe, se refroidissement est minime comparer a des refroidissements comme se des Dryas. Alors ma question, pourquoi la température reste très stable pendant cette interglaciaire a la place de fluctué comme pendant d'autres interglaciaires ?

    J'ai encore une autre question, je sais que la prochaine période glaciaire est relativement encore lointaine, mais avant cette période, la température de notre interglaciaire risque t'elle de quitter ça relative stabilité ?

    -----

  2. #2
    invite427a2c23

    Re : Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?

    Personne ne peut me répondre ?

  3. #3
    invite49be41cb

    Re : Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?

    Probablement parce que les variations de températures de notre interglaciaire n'ont rien d'anormalement stable (où a tu "appris" ça?), et que dans l'état actuel de notre science climatique personne ne peut prédire les variations futures du climat.

  4. #4
    invite427a2c23

    Re : Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?

    En effet, après plusieurs recherches j'ai vite compris que la température de l'Holocène n'est pas aussi stable que je pensais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6a2bc12

    Re : Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?

    Bonjour
    Cela peut etre du a la saturation de l'atmosphere cést a dire il n'y a plus d'échange dans l'atmosphere entre les zones de temperatures differentes. C'est comme une etoffe humide etalee a láir libre et chaud mais qui ne seche pas parce que látmosphere ne recois aucune quantite de chaleure.

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?

    Non, la température n'est tout simplement pas stable.
    Donc pas de raison particulière à chercher.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    inviteb6a2bc12

    Re : Pourquoi la température est stable durant cette interglaciaire ?

    Les raisons particulieres sont a la base d'elaboration des principes des phenomenes naturelles. Car quand on dit que quelque chose est stable cela veut dire quíl n'y a ni moins ni plus; il n'y a rien qui entre ou qui sort pour creer un desequilibre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 10h09
  2. [Divers] quelle est la cause de cette très grande température ????
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 16h21
  3. Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?
    Par invite00e00c09 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 18h37
  4. Pourquoi NO est il un radical stable?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2007, 19h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 14h55