Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 271

Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT



  1. #61
    invite7f982c52

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT


    ------

    et bien je constate que le forum s'enrichi de nouvelles gens, c'est bien ça!
    bon je donne juste des nouvelles de mon parcours du combattant:
    la préparation au CAPES de l'iufm commençait le 13 septembre à dijon, mais surtout il fallait être inscrit avant fin mai.......
    bref, je suis en train de faire une demande de dérogation pour espérer pouvoir intégrer l'iufm.
    je préfère ça au cned je crois !!!
    sinon il me restera la fac, je redeviendrais un ptit étudiant, c'est cool non ?
    alors du coup, j'ai une question à poser à vous tous:
    pourquoi ne pas suivre une année de fac ?
    je suis sûr de certaines réponses mais j'aimerais tous vous voir répondre, héhé !

    bon ben je vous fais des bisous en vous souhaitant du courage !!

    tchou !
    vincent

    -----

  2. #62
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Perso pas la fac car j'ai trois mini loulous (de 1ère année de maternelle à ce1) et peu de possibilités de garde. Et ce serait hard, au moins pour le petit dernier, de se taper 8h30 + cantine + après midi + périscolaire .

    Et puis je m'organise comme je veux. je suis capable de réviser sérieusement même si je n'ai pas d'horaires et de profs qui me "poussent aux fesses".

    Par contre, je pars avec un sérieux handicaop pour l'oral. je concidère en fait cette première année comme un coup d'essais, une sorte de capes blanc (même si je fais tout pour l'avoir du 1er coup bien sur!), et l'année prochaine j'aurai un peu mieux le temps de m'organiser avec les loustics et voir du coté de l'iufm pour assister au moins aux TP

  3. #63
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Girl of vaucluse, je suis pharmacienne et je garde un super souvenir de la fac. Bon, tu as du mal tomber, ou alors Avignon est moins cool que la région parisienne . Ou alors la mentalité des jeunes a évolué depuis 10 ans

  4. #64
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par shotvince
    je préfère ça au cned je crois !!!
    sinon il me restera la fac, je redeviendrais un ptit étudiant, c'est cool non ?
    alors du coup, j'ai une question à poser à vous tous:
    pourquoi ne pas suivre une année de fac ?

    vincent

    Salut vince, je vais encore jouer la méchante de service : mais selon moi suivre les cours de la fac ne te serviront pas à préparer à proprement le CAPES...ceci dit selon qe tu as une maîtrise ou une licence c'est différent : si tu as une licence, suivre les cours de maîtrise te servira car le programme du CAPES de SVT porte aussi sur les cours suivis en maîtrise, si tu as une maîtrise autre que celle orientée vers l'enseignement, suivre des cours de géologie peut te servir dans le sens où tu auras accès aux lames minces, choses que l'on ne peut pas réviser seul (sauf avec le site du microscope polarisant virtuel proposé sur un autre fil de discussion).
    La prépa CAPES est en effet totalement différente puisqu'elle est axée sur la préparation de l'écrit puis de l'oral...
    Voilà j'espère que tu réussiras quand même à t'y inscrire !!
    A plus

  5. #65
    invitef13b8707

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Tu sais, Vince, on est apparament plusieurs mères de famille pour qui la reprise d'une vie d''étudiant paraît vraiment compromise.
    NB: Vous l'avez peut-être déjà fait mais: n'oubliez pas de vous inscrire au capes pour la session 2006, c'est le moment!

  6. #66
    invited9f81c55

    Smile Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour,
    J'ai eu ma maîtrise il y a une dizaine d'année, et en plus ce n'est pas une maîtrise française.
    Il y a deux ans je me suis inscrite en quatrième année (maîtrise) de biologie pour une remise à niveau et une équivalence. Ca n'a pas été facile. Et bien sûr ceci ne suffit pas pour le CAPES.
    En ce qui concerne le programme du CAPES, je dois tout recommencé à zéro car j'ai tout oublié.
    Je ne suis pas à l'IUFM pour la simple raison qu'ils ne m'ont pas prise. J'ai eu un entretien, et mes lacunes en géologie n'ont bien évidemment pas enthousiasmé le jury.
    C'est dommage, mais l'année prochaine, vu que j'aurai fait une remise à niveau et que j'aurai aussi passé une fois le CAPES, je pense que les chances d'être prise seront meilleures.
    Sinon je suis à Paris.

  7. #67
    invite28ca2a3e

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    coucou
    ca fait plusieurs jours que je suis vos discussions et jai eu envie d y participer. je prepare egalement le CAPES de mon cote. Pour ma part, j ai un doctorat en Biochimie/Genetique et je suis en ce moment des cours a la fac (en particulier geologie et PhyVeg..) en auditeur libre (pas les moyens de payer une inscription). Pour l instant j ai rencontre des profs plutot sympa qui comprennent bien ma situation et me laissent suivre les cours.
    Bon courage a tous et merci pour les infos sur les sites et les bouquins que tout le monde donne.

  8. #68
    invite7f982c52

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    haaaaaa, encore du nouveau pour enrichire notre préparation à tous !
    je ne connais pas trop le forum d'ici, mais ne serait-il point judicieux de créer une discussion "rien qu'à nous" ?
    du genre, "c'est ici que les futurs capesiens s'entraident !!"
    je ne sais pô, alors dites voir quoi vous en penser...
    sinon pour ce qui est de l'année de maitrise de bio geol, j'ai comme l'impression qu'elle me ferait le plus grand bien pour me "remettre dedans" comme on dis, histoire de remettre le tete profond dans tout ce qui est bio, phyio, genet, bioch et bien sûr la bête noire de beaucoup, géol.
    mais je me doute bien que ça ne me formera pas aux épreuves proprement dites.
    une histoire de:" le contenu mais pas le contenant" si je résume bien...?!?
    enfin...
    bon dites moi ce que vous pensez d'une discuss spéciale pour NOUS !
    vu que nous le valons bien....
    hihi

    tchou,
    vincent.

  9. #69
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Chic, ça "se peuple" ici

    l'idée d'une discussion "privée" est peut-être bonne en théorie, mais je la trouve un peu restrictive. D'autres personnes prennent plaisirs visiblement à papoter avec nous, et nous aident en nous donnant des tuyaux. l'inverse est vrai aussi. Je trouve cela un peu domage de rester en cercle fermé. En fait j'en sais trop rien.

    Mais si quelqu'un crée une discussion spéciale, je participerai bien sur avec joie

    ça peut être une discussion avec comme titre :

    Par ici les "capes SVT"... les "autres cursus" sont les bienvenus !

  10. #70
    invite34231260

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour,

    en ce qui concerne les cours à la fac, un de mes amis qui prépare le capes m'a vivement conseillé de suivre les cours de fac. Malheureusement, je suis à une heure minimum des facs donc pas possible. En plus, il faut gagner sa vie donc pour le moment, je travaille comme prof de bio et formateur en maths (histoire de pouvoir payer les factures ). Du coup, en ce moment, je n'ai pas le temps de préparer mon coucours . Je compte beaucoup sur les vacances scolaires que j'aurai pour m'y mettre. De toute manière, si je ne l'ai pas cette année, je recommencerai l'année prochaine et ainsi de suite...

  11. #71
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    cela me fait plaisir de te re-lire, Hana : je craignais que tu n'ais laissé tomber . Ne t'inquiète pas, on est là pour se soutenir, et c'est vrai que ce n'est pas forcément simple d'étudier en candidat libre avec la vie de famille et autres obligations. Bon courage

    Voilà t'y pas que je suis "promue" animatrice de notre groupement de parents d'élèves.... juste histoire d'avoir un emploi du temps un peu plus chargé , j'avais peut-être un peu peur de m'ennuyer!

  12. #72
    invite28ca2a3e

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour,
    j en profite pour vous dire un peu comment se passe les cours a la fac pour les M1 SVT auquel j assiste en auditeurs. Pour les matieres de bio (PhyV, PhyA, Microbio, Diversite et evolution), les cours sont ceux present dans le CAMPBELL (la bible en biologie je pense..), dans ce cas assister aux cours permet d apprendre la lecon en ecoutant et donnent surtout acces aux anectodes et conseils des profs. La grande difference, c est que je ne peux pas assister aux TPs et aux excursions et je pense que c est la que se fait la preparation aux oraux du CAPES.
    Sinon pour la geol, j arrive pas a evaluer l apport du cours, j ai tellement de lacunes qu en parallele je bosse les bases sur "Comprendre et enseigner les sciences de la terre" qui me semble assez simple d acces pour demarrer (conseille par le prof de geol d ailleurs). La encore je ne peux pas participer aux excursions et c est la encore qu ils preparent le mieux la reconnaissance du terrain. Au CAPES, ils demandent parfois de reconnaitre une region de France juste en ayant une vision partielle de sa geologie, il faut egalement replacer l origine de rochers fournis le jour de l exam et pouvoir dire quelles phenomenes ils ont subi. Une connaissance des montagnes de sa region est requis egalement.
    j espere que ce post trouvera lecteur, sinon desole pour la longueur.

  13. #73
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Et bien avec Beldonne au dessus de ma tête et le Vercors, me voilà bien!

  14. #74
    inviteba6c22e5

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour à tous!!

    Sophie je n'ai pas critiqué la fac de pharma en particulier, j'ai juste passé deux fois le concours en 1994 et 1995 (sans l'avoir) et il n'y avait pas une super ambiance à la fac de Marseille pour le concours...
    Voili Voilà
    Je me tate également de prendre la formation pour le CNED et au vu de vos message je ne sais plus trop quoi faire.
    J'ai eu le meme problème que toi par rapport à la géol et bosser le Planete Terre en premier est la meilleure chose à faire il "cadre" un peu les idées puis ensuite bosser dans des plus spécialiés; du style le Pomerol qui est plus précis et mais plus volumineux
    Ne pas hésiter chaque fois à aller dans le dictionnaire de Géologie qui lui est tout petit pour bien comprendre les définitions.

    Je vois qu'il y a beaucoup de docteur et de doctorant qui prépare le concours je suis également en dernière année de thèse et je rame pour tout concilier. Je l'ai déjà passé trois fois et je rempile pour une nouvelle année...
    J'ai assisté aux oraux à Paris et c'est vrai que le niveau des admissibles fait parfois peur à voir.Mais bon ils sont admissibles et souvent admis ensuite! Alors je ne critique pas trop!

    En tout cas çà fait chaud au coeur de voir du monde sur le forum on se sent un peu moins seul perdu en pleine mer .Au fait y a t il des candidats prés de Marseille ou Avignon?!!

    Bon courage à tous, le CAPES est une épreuve d'endurance et non un sprint!!!
    Sandrine

  15. #75
    invite34231260

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour,

    comme j'ai déjà du le dire précedement, je me suis inscrite au cned avec les cours de remise à niveau (la totale quoi!). Je viens de recevoir ces derniers justement. Et contrairement à la préparation au concours (qui est une trame de révision, et qui dit révision, dit qu'on connait déjà le cours) les remises à niveau sont des cours très complets (40cm de hauteur de fassicules). De quoi apprendre, pour ensuite réviser

  16. #76
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bon, j'attends de finir de recevoir tous les bouquins commandés et je verrai s'il faut que j'achète en plus ou non les cours du CNED!

  17. #77
    invitef13b8707

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Moi qui ai pris la remise à niveau du CNED, je pense que c'est un sacré gain de temps, je n'ose pas imaginer le temps qu'il m'aurait fallu à picorer dans divers bouquins pour me constituer des cours puis des fiches.
    L'intérêt de bosser sur des bouquins c'est de les connaître et cet aspect n'est pas négligeable pour passer les oraux dans de bonnes conditions.
    Mais c'est pas mal d'avoir tout ce qui est à connaitre sur un plateau (=le poly). C'est quand même confortable... et peut-être indispensable à 5 mois du concours!
    Il faut savoir que la geol n'est pas complete aussi dans le remise à niveau (idem pour la Bio/phyV qu'il faut aussi un peu compléter).
    Hana, tu dis que la Remise à niveau fait 40cm: par rapport à la Formation complète, ça fait quoi ? (j'insiste!...)

  18. #78
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Et bien voilà justement pourquoi je suis en faite très contente de ne pas avoir pris d'office le complément "tout fait sur un plateau" du Cned .

    J'ai effectivement passé 2-3 semaines hyper intenses à avancer dans le programme géologie en piochant dans mon Brahic (j'ai reçu que ça pour le moment) et internet et mes bouquins scolaires de 2nde-1ère-terminale, avec sans doute beaucoup de perte de temps (j'en suis au magmatisme, le point 5 du programme, j'ai arrété 3 jours vu mon emploi du temps et je reprends demain). Mais au moins j'ai tout décortiqué en essayant de comprendre, la mémoire suit toute seule de cette manière sans trop faire d'effort de ce coté. Alors que si j'avais simplement lu un cours tout fait, j'aurais oublié très vite, je me connais .

    Disons que le fait d'avoir progressé vraiment pas à pas, en faisant des efforts fait qu'il me restera forcément beaucoup de chose quand je reprendrai ces points de programme dans environ 2 mois, et encore vers février avant le concours

    Je continue cette méthode et je devrais avoir tout bouclé vers le 20 octobre en géol ... ce qui ne veut pas dire que je serai OK pour le concours dès fin octobre car les 2 autres phases de révisions seront indispensables!

  19. #79
    invite34231260

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Hana, tu dis que la Remise à niveau fait 40cm: par rapport à la Formation complète, ça fait quoi ? (j'insiste!...)
    Disons que la formation complète (en fait les guides de révision) font un modeste 5cm d'épaisseur, alors que tous les cours de remise à niveau arrivent à une taille beaucoup plus honorable (40 cm comme je le disais!)
    Ca en fait du boulot, que je n'ai pas le temps de faire entre mes cours à préparer et à donner et mes temps de trajet. Je ne sais absolument pas quand j'aurai le temps de m'y mettre

  20. #80
    invitef13b8707

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    merci hana pour l'info!

  21. #81
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Et moi quand je receverai tous les bouquins commandés je toucherai le plafond

  22. #82
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    tenez, j'ai repéré cette collection

    Sciences Sup

    Voilà ce que j'ai relevé en géologie (j'ai rien mis en environement et évolution car je ne lesai pas encore abordés)

    Trouvés là: http://www.eyrolles.com/

    -Métamorphisme et roches métamorphiques
    J.Kornprobst / Dunod
    -Magnatisme et roches magnatiques
    B. Bonin / Dunod
    -Introduction à la géologie
    G. Boillot, P. Huchon, Y. Lagabrielle / Dunod
    -Volcanologie
    J.Bardintzeff / Dunod
    -Hydrogéologie - Cours 2e cycle/Master - CAPES - AGREGATION
    E. Gilli, C. Mangan, J. Mudry / Dunod
    -Les base de la sédimentologie
    H. Chamley / Dunod
    -Sédimentologie - Licence 3° année, Master, CAPES, Agrégation
    I. Cojan, M. Renard / Dunod
    _Géologie : objets et méthodes
    J.Dercourt J.Paquet / Dunod
    Géologie de la surface
    M.Campy J.Macaire / Dunod

    j'ai déjà acheté (mais pas reçu): éléments de géologie, comprendre et enseigner la planète terre, histoire d ela terre, ecume de la mer, initiation aux cartes géologiques, géologie de la france et outre mer.


    Il y a quelquechose dans ma nouvelle liste qui apporte un plus, qui fait doublon, qu'il ne faut pas manquer, qui est archi nul, etc etc ?

    L'hydrologie ça fait parti du programmee? j'ai rien vu, ou alors je biglouche

  23. #83
    inviteba6c22e5

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Coucou à tous Coucou Sophie!
    Dans ta liste je connais et ai pratiqué le BOILLOT trés abordable et trés bien fait pédago et tout,le DERCOURT objets et méthodes par contre le DERCOURT le géologie de la France est une horreur il faut l'avouer je ne le comprend toujours pas - au fait si quelqu'un a de bon socurs ne géol de la france je suis preneuse!!! le CHAMLEY pour la sédimento est bien également par contre on m'a tojours déconseillé le Kornprobst trop compliqué!!!
    Voilà
    Ou en etes vous pour les révisions moi je patauge un peu...
    Sandrine

  24. #84
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    merci de ces précisions!

    Alors, j'ai commencé par la bio au tout début de septembre et j'ai revu ce que j'avais vu à l'époque à la fac (en gros les cellules, les chromosomes, pas pas la phyto, ni l'écologie que je n'ai pas vu à la fac). C'était juste une remis en mémoire. Puis j'ai complètement abandonné la bio pour me consacrer à fond à la géologie que je découvre complètement

    Là, si tu prends le programme officiel diffusé sur le site de l'éducation nationale http://svt-capes.scola.ac-paris.fr/programme.php , j'ai débrousaillé les points 1 à 5, un peu laissé tombé le 6, pas vu le 7 (pas inspirée en ce moment) et fini le 8 hier. j'attaque aujourd'hui le 9.

    Quand je dis "débroussaillé", celà veut dire que j'ai compris la grosse majorité des thèmes et mécamnismes abordés, mais pas impeccablement mémorisé (je n'ai pas fait d'effort de mémoire spécifique, c'est juste ce qui reste après avoir passé beaucoup de temps à comprendre, mais la mémoire a bien travaillé inconsciement tout de même).

    En gros, je pourrais faire un devoir sur les points que j'ai déjà vu "avec document" , mais "sans document" se serait insuffisant (je ne pourrai dans ce cas décrire que les grandes lignes sans entrer dans les détails plus pointus).

    Je pense avoir vraiment fini ce premier survol de géologie mi octobre, peut-être vers le 20. Et ensuite je reprends la bio. Puis vers mi décembre je pense pouvoir tout reprendre en bio et géol pour faire un réel travail de mémoire. je ferai alors les devoirs envoyés par le CNED (avec beaucoup de retard, mais je ne vois pas trop l'intéret de les faire avant, avec ma méthode de travail). Et enfin tout reptrendre une dernière fois en février.




    j'ai reçu hier plein de bouquins! enfin! pas tous mais déjà 3 de plus!



    Comprendre et enseigner la terre de Caron.

    A vu de nez celà me semble assez résumé, et ressort bien les grandes lignes.

    A première vue ce bouquins à l'air assez "simpliste" puisque chaque thème tiens sur environ 2 pages quand le Brahic en compte 15 ou 20 pour la même chose! Mais en fait, quand on lit on s'apperçoit qu'il emploi des termes qu'il faut tout de même avoir déjà vu pour les comprendre. Et il n'explique pas trop en détails les mécanismes, donc il faut les trouver ailleurs pour bien les comprendre sois même.

    Pour moi, ce bouquins sera impeccable dans ma 3ème phase de révision , quand je connaitrai donc toutes les bases (1ère phase) , que j'aurai déjà fait un gros travail de mémorisation (2ème phase), et que j'aurai donc juste à me remettre en mémoire les grande lignes, le reste "venant tout seul"


    Eléments de géologie de Pomerol

    Pas encore vu en détails, mais il me semble être un bon intermédiaire entre les bouquins scolaire de lycée simples et le Brahic très compliqué.

  25. #85
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Suite de mon message envoyé trop vite!


    Histoire de la terre (elmi, babain)

    Celui là parle de la fin du programme (l'évolution), que je n'ai pas du tout abordée donc. mais en premier survol "pour" voir, ça m'a l'air clair

  26. #86
    invite34231260

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Pas le temps de réviser. Et je ne sais pas quend j'aurai le temps. Mais bravo de réussir à travailler ainsi

    Perso, je pense que je vais faire les devoirs du cned, même sans avoir vraiment revu les cours. Et je vais surtout me focaliser sur les cours de géol bio animale mise à niveau (pour le reste ça va a peu près). Je vais faire les devoirs même si je n'ai pas bossé. Enfin, ça va surtout être de l'impro au beau milieu de mon emploi du temps de dingue

    Je pars du principe que de toute manière, cette année, c'est pour voir les épreuves, m'entrainer à faire des sujets. Les approfondissements, ce sera quand j'aurai le temps!

  27. #87
    invite4397a09c

    Brahic

    Citation Envoyé par sophiedegrenoble
    Suite de mon message envoyé trop vite!


    Histoire de la terre (elmi, babain)

    Celui là parle de la fin du programme (l'évolution), que je n'ai pas du tout abordée donc. mais en premier survol "pour" voir, ça m'a l'air clair
    Bonjour Sophie!
    J'ai lu dans un autre forum, que tu t'étais procurée le Barhic!
    L'as-tu commandé par internet?
    Si oui peux-tu me dire sur quel site et à quel prix?
    Merci d'avance!

    En ce qui me concerne, je me suis inscrite au CNED pour l'agrèg me disant que si je prépare l'agrèg je serai d'un meilleur niveau pour le CAPES et je me suis inscrite aux deux concours!
    Mais j'avoue que je suis de plus en plus découragée par la géologie. J'ai tout arrété depuis la terminale S-SVT...

    Bon courage!
    Del

  28. #88
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Ma terminale date d'il y a 20 ans (bac C en 1986 qui correspond au bac math-physique de maintenant.... pas top pour la bio et la géol!), aucun souvenir du programme de l'époque, et en prime j'aimais pas ce genre de matière. Et la géologie n'était pas au programme de mes études de pharma (datent d'il y a plus de 10 ans). C'est pour dire que je suis niveau ras des paquerettes !

    Mais à ma grande surprise, depuis 3 semaines je me "prends au jeu". En progressant pas à pas en allant chercher les infos, plutot qu'en lisant un polycopié tout fait forcément rébarbatif au premier abord, je trouve cette matière de plus en plus interessante. Les divers points du programmes, qui me paraissaient partir dans tous les sens, s'enchainent naturellement puisque un mécanisme en entraine un autre, etc. Je commence à trouver cela passionnant!

    Tout celà pour te dire qu'il ne faut pas aborder la géologie avec ton ancien "regard d'ado que la géol gonfle mais comme c'est obligatoire faut bien l'apprendre ", mais avec le regard d'un "adulte qui apprend aussi pour sa culture personnelle et a une méthode de travail plus intelligente que le bachotage" .

    Et donc le "tout cela du tout cela" c'est pour te rassurer !




    J'ai commandé tous mes bouqins sur Amazon.fr, où il y a les frais d'envoi gratuit. Sauf 1 bouquins qui a été acheté via Amais chez un autre vendeur (car Amazon ne l'avait pas mais permet de commander chez quelqu'und 'autre en faisant l'intermédiaire) et j'ai payé dans les 2-3 euros de port, donc pas grand chose


    Voilà pour le fameux Brahic : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...572612-1111320

    Attention, il est vraiment hard si on ne touche pas une bille en géol, et peut te décourager au premier abord!

  29. #89
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    "Via Amazon" et non "via Amais" (faute de frappe)

    Ne tarde pas trop pour constituer ta biblio. J'ai commandé une dizaine de bouquins en plusieurs commandes entre la première et la 2 ème semaine de septembre. je n'en ai reçu que 4, les autres étant prévus jusqu'à début octobre, donc facile 1 mois de délais pour certaines références

  30. #90
    invite4397a09c

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Merci bp pour ta réponse rapide et tes encouragements!
    Travaille bien!
    A bientôt

Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière