Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 271

Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT



  1. #181
    invite3998e665

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT


    ------

    Cool super gechan ! Voilà de quoi bien me remonter le moral, alors que je m'aperçois que je ne connais rien du tout en géologie et que j'ignore totalement par où commencer de grimper la montagne !!!

    Je te taquine, je suis tout à fait au courant sur la montée des notes en géologie, et je sais qu'il me faudra accomplir des efforts herculéens !!! Mais c'est vrai que quand on n'y connait rien ça fait peur !!!

    -----

  2. #182
    invited9f81c55

    Smile Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par Bedbug105
    Cool super gechan ! Voilà de quoi bien me remonter le moral, alors que je m'aperçois que je ne connais rien du tout en géologie et que j'ignore totalement par où commencer de grimper la montagne !!!

    Je te taquine, je suis tout à fait au courant sur la montée des notes en géologie, et je sais qu'il me faudra accomplir des efforts herculéens !!! Mais c'est vrai que quand on n'y connait rien ça fait peur !!!

    Petit à petit l'oiseau fait son nid!



    Oui je sais c'est bête ce que je dis, mais j'étais exactement dans le même cas que toi bedbug, il y a de ça que quelques mois (4 mois environs). Et maintenant même si je suis encore beaucoup loin du compte, ça va BEAUCOUP mieux. J'avance à petit pas mais j'avance quand même de jour en jour. La géologie n'est plus 'ma bête noire' comme je le pensais avant.
    Je dois dire que même au quotidien je suis quelcun de très lent . Mais j'arrive à mon but quand même, malgrè que je sois toujours à la traîne.

  3. #183
    invite3998e665

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Le problème, c'est qu'au vu de mes connaissances, j'ai l'impression qu'il va me falloir un bon million d'années, une paille en géologie, avant que je puisse me présenter avec des chances raisonnables de succès au concours.
    D'ailleurs si t'as des conseils utiles taratata, you're welcome, comme disent les anglais !

  4. #184
    invite30831d9c

    Lightbulb Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par Bedbug105
    D'ailleurs si t'as des conseils utiles taratata, you're welcome, comme disent les anglais !
    Je répond suivant ton niveau commence par les ouvrages de lyçée ou un ouvrage génréraliste de géol (brahic, Pomerol). Avec ça tu as déjà un paquet de connaissances à "gravir".
    Mais les ouvrages lycées sont moins rebuttants: de jolies photos des shcémas en couleurs (loin de la plupard des livres de géol). ALors c'est simplifié mais l'idée y est.

  5. #185
    invite3998e665

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    merci Bruzilia !

  6. #186
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par Bedbug105
    Cool super gechan ! Voilà de quoi bien me remonter le moral, alors que je m'aperçois que je ne connais rien du tout en géologie et que j'ignore totalement par où commencer de grimper la montagne !!!

    Je te taquine, je suis tout à fait au courant sur la montée des notes en géologie, et je sais qu'il me faudra accomplir des efforts herculéens !!! Mais c'est vrai que quand on n'y connait rien ça fait peur !!!
    Je suis désolée de jouer les oiseaux de mauvaise augure...Mais je tiens à préciser que cela ne m'arrange pas spécialement de voir la géologie prendre davantage de poids car je suis une bille malgré ma maîtrise de bio-géol...comme quoi cela ne veut rien dire...

    En tout cas bon courage à tous !!

  7. #187
    invite4ea9b037

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    savez vous comment se procurer des annales des rapports de jury, plus ancien que ceux disponibles sur SIAC2?

    comment peut-on se les procurer?

    merci

  8. #188
    inviteba6c22e5

    Cool Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour à tous!

    J'ai un problème avec les cours de remise à niveau du CNED;C'est dans le fascicule 3 de Biologie cellulaire et génétique : P. 26 avec la chaine composés mutants j'ai l'impression qu'il y a inversion TYPE III et TYPE I dans la chaine et dans le texte en dessous par rapport au tableau de la page d'avant
    Merci pour la réponse bonnes révisions à tous et bonnes fetes quand même!!!!!
    Sandrine

  9. #189
    invite215a71a1

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Non sur le schema ils veuent te monter où se bloquent les différents mutants et ça me parait dans l'ordre...Par exemple le type I qui ne se développe qu'en présence du MM+arginine est bloqué dès le précurseur. Je ne sais pas si je suis clair...

    En tout cas celà prouve une chose. Au moins en Bio cell et génétique ce sont exactement les mêmes fascicules qu'il y a 2 ans .

    C

  10. #190
    inviteba6c22e5

    Smile Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par charlie
    Non sur le schema ils veuent te monter où se bloquent les différents mutants et ça me parait dans l'ordre...Par exemple le type I qui ne se développe qu'en présence du MM+arginine est bloqué dès le précurseur. Je ne sais pas si je suis clair...

    En tout cas celà prouve une chose. Au moins en Bio cell et génétique ce sont exactement les mêmes fascicules qu'il y a 2 ans .

    C
    Merci de m'avoir répondu si vite!!!
    Mais en fait dans le texte en dessous du schéma p.26 ils disent que les mutants de TYPE 2 ou 3 ne peuvent etre "sauvés" que par l'ornithine, or dans le tableau 10-1 le TYPE 3 se développe en présence d'ornithine, se sont les 1 et 2 qui restent négatifs
    En effet je pense que les fascicules ne sont pas "refaits" chaque année par contre ils sont truffés de fautes d'orthographe, c'est bien dommage...
    Merci encore!
    Sandrine

  11. #191
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par girl of vaucluse
    En effet je pense que les fascicules ne sont pas "refaits" chaque année
    C'est vrai : il y a 2 ans j'étais inscrite à la prépa du cned et pour l'oral les fascicules de devoirs auto-correctifs présentaient des devoirs portant sur l'ancien programme de TS...pas très sérieux vu le prix de la formation....
    Je leur avais signalé à l'époque et attends toujours une réponse de leur part

  12. #192
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    L'info vient de tomber : 370 postes pour le CAPES externe et 58 à l'interne (contre près de 500 et 100 l'an passé) !!

    Bon courage et bonnes fêtes à tous quand même

  13. #193
    inviteba6c22e5

    Smile Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je vous souhaite une Bonne année 2006!! qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez.

    J'avoue avoir également déprimé un bon coup en voyant le nombre de postes cette année,c'est effarant cette chute libre dans trois ans à ce rythme il n'y a quasimement plus de postes...
    Je patauge complétement dans les fascicules de remises à niveau du CNED je vais mourir sous ce volume!!!! Mais comment font ceux qui ont le concours pour etre au point de partout

    Sur ce bonne fin de soirée (bonnes révisions!) et n'oubliez pas le renvoi de l'inscription

    Sandrine

  14. #194
    guy52

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Coucou,

    Citation Envoyé par girl of vaucluse
    Mais comment font ceux qui ont le concours pour etre au point de partout

    Sandrine
    je te rassure, pour avoir le concours, (je suis passé par l&#224 il ne faut pas être au point de partout.

    Mais il faut éviter les grosses lacunes et savoir s'arrêter avant de dire trop de bétises. Il suffit d'être moins mauvais que les autres. :S c'est du moins mon avis.

    bonnes révisions

    cordialement Guy

  15. #195
    invitef4a2ddac

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par girl of vaucluse
    Sur ce bonne fin de soirée (bonnes révisions!) et n'oubliez pas le renvoi de l'inscription
    Sandrine
    le renvoi de l'inscription c'etait pas ya longtemps avec tous les papiers et le cheque de 4 euros?
    ou j'ai rate qq chose? ou pas encore recu un papier?
    repondez moi svp je suis a l'autre bout du monde et j'ai peur de louper une etape administrative.
    Julia

  16. #196
    invite215a71a1

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Le renvoi de l'inscription c'était le mois dernier en ce qui me concerne...

    Quel chêque de 4 euros????

    C

  17. #197
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par charlie
    Le renvoi de l'inscription c'était le mois dernier en ce qui me concerne...
    Quel chêque de 4 euros????
    C
    Je crois que le coût de l'inscription dépend de l'endroit où l'on passe le CAPES...pour la région parisienne c'est 3€ environ....
    Ceci dit pour les inscriptions, en effet les documents étaient à renvoyer début décembre mais vous n'aurez rien en retour....il faudra attendre quelques jours avant la date du concours pour avoir la convocation (par exemple moi qui passe l'interne j'ai reçu ma convocation cette semaine pour le 18 janvier...mais ça peut être quelque fois vraiment au dernier moment )!!

    En tout cas bonne année pour 2006 ! Puisse-t-elle nous voir réussir au concours (ce ne serait pas trop tôt dans mon cas... ) !!

  18. #198
    invite215a71a1

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    OK pour le chêque. Ici dans la région centre il faut donner des timbres, ça revient à peu près au même

    C

  19. #199
    invitef13b8707

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    ouh la la la frayeur!! j'ai vérifié, dans l'académie de Montpellier, il n'y avait rien à renvoyer en décembre... (m'avez fait peur...)

  20. #200
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par lilim
    ouh la la la frayeur!! j'ai vérifié, dans l'académie de Montpellier, il n'y avait rien à renvoyer en décembre... (m'avez fait peur...)
    Les modalités de l'inscription dépendent de chaque centre d'examen...donc il vaut mieux éviter de prendre pour soi tout ce qui se dit là-dessus avant d'avoir vérifié !

  21. #201
    invite42bf8519

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    hello ca fait des mois que je ne vous avais pas fait un petit coucou.j'espère que tout le monde va bien.
    oui les fascicules de remise a niveau sont enormes(je ne les ai pris qu'en geol)et il ya du taf...et attention aux bouquins qu'ils conseillent a la fin d'un chapitre si tu veux completer tes connaissances, c'est pas les meilleurs.
    ca fait depuis debut janvier que je geologise et je commence a peter un cable.je me remets a la bio.donc.il faut bien.
    courage ne pas baisser les bras c'est pas les 370postes qui vont mous faire peur.on est motivés ou non????

    demain venez manifester si vous etes sur lille .rdv 14h porte de paris. contre la reduction de postes et la bivalence...POUR DIRE NON

    a plus bonne soirée!!!


    Citation Envoyé par girl of vaucluse
    Bonjour à toutes et à tous!

    Je vous souhaite une Bonne année 2006!! qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez.

    J'avoue avoir également déprimé un bon coup en voyant le nombre de postes cette année,c'est effarant cette chute libre dans trois ans à ce rythme il n'y a quasimement plus de postes...
    Je patauge complétement dans les fascicules de remises à niveau du CNED je vais mourir sous ce volume!!!! Mais comment font ceux qui ont le concours pour etre au point de partout

    Sur ce bonne fin de soirée (bonnes révisions!) et n'oubliez pas le renvoi de l'inscription

    Sandrine

  22. #202
    invite5bd7f2fe

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par lilleenforce
    demain venez manifester si vous etes sur lille .rdv 14h porte de paris. contre la reduction de postes et la bivalence...POUR DIRE NON
    Pour ce à quoi ça sert...

  23. #203
    invitef725da31

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici car je révisais plutot la bio...


    Un petit tour ici pour vous dire que je laisse tomber définitivement...et oui, à 1 mois 1/2 de l'échéance .

    Avec mon mari on a pesé le pour et le contre:
    -du boulot de prof
    -de l'aspect financier
    -pour notre vie perso
    -vis à vis de mes "aspirations profondes"

    Et la conclusion de tout ce brain-storming d'enfer est que je ne souhaite pas poursuivre sur cette voie

    De toute façon, je n'avais pas le niveau suffisant pour attaquer sereinement le concours en mars ... et j'ai plein d'autres projets pour l'année prochaine

    ... non, non, pas un bébé n°4 !

    Plutot de me consacrer encore plus à mes activité bénévoles au sein de "mes" diverses associations et de m'occuper un peu mieux de la maison et des 3 loulous (du mari aussi!). Et de développer un projet d'e-commerce qui me trotte dans la tête depuis un petit boùt de temps

    Très bon courage et beaucoup de chance à tous . Je reviendrai de temps en temps suivre vos aventures jusqu'aux résultats, là c'est le coté sentimental qui joue .

  24. #204
    inviteba6c22e5

    Smile Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Petit message pour Sophie:

    C'est trés dommage d'arreter si prés du but surtout que tu m'avais l'air d'avoir l'énergie et le moral pour déplacer des montagnes!!! Mais je comprends trés bien tes aspirations c'est pas du tout évident d'arriver à tout concilier BB + Boulot + ce qui te rend vraiment heureuse. Enfin tant mieux si tu as trouvé ta voie!!! Pleins de bonnes choses pour la suite!

    Merci en tout cas pour ton énergie et tes messages qui faisaient du bien au moral et je reste admirative devant la somme de "liens" et de conseils que tu as mis en ligne.

    Bon courage à tous les autres! même si c'est un concours ( berk) et que le nombre de places est déprimant ...
    Sandrine

  25. #205
    invite2be96323

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Salut,
    il existe des cours de Géologie en ligne vraiment très bien faits:

    http://svt2a.blogspot.com/2006/02/co...gie.html#links

    @+

  26. #206
    invitefb625cdc

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour et bon courage a toutes celles et ceux qui preparent le capes svt

    je me permet de mettre un message ici pour savoir si certains seraient d'accord pour un echange de devoirs et lecons corriges agreg capes (cned, forprof, prepas...).
    je dispose d'une cinquantaine de devoirs que je suis pret a envoyer en echange d'autres corrigés.

    Pas d'email pour votre sécurité, coco.
    le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  27. #207
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum donc pas facile pour moi de m'y retrouver... J'envisage de bosser l'agreg de SVT. J'ai 31 ans mais voilà la motivation me manque voilà la raison de ma venue sur le forum en espérant trouver qqun avec qui échanger...
    Ben écoute si tu lis mon message, je comtpe sur toi pour me répondre ... merci bcp!!
    a très bientôt j'espère.

  28. #208
    invite42bf8519

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    moi je suis de lille comme mon pseudo le dit. j'ai 25 ans .
    je passe cette année capes et agreg externe de svt.comme pas mal de monde sur le site. mais d'ailleurs ou sont toutes ces personnes vous êtes mortes ou quoi???

    et toi c'est l'agreg externe ou interne??as tu passé les ecrits cette année?

  29. #209
    invite42bf8519

    Thumbs up Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    au fait je tiens a vous rappeler que pour ceux qui l'ont passé ,les resultas de l'agreg externe c'est demain!!!

  30. #210
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par lilleenforce
    au fait je tiens a vous rappeler que pour ceux qui l'ont passé ,les resultas de l'agreg externe c'est demain!!!
    C'est même tombé aujourd'hui !! Puissent vos efforts avoir été récompensés

Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière