Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 271

Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT



  1. #211
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT


    ------

    Bonjour,
    Moi l'agreg interne ... et toi alors les résultats?
    J'espère pour toi que cela s'est bien passé! Dis moi si tu sais ou je peux me procurer des cours si tu peux ... merci!

    -----

  2. #212
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par justeme
    Bonjour,
    Moi l'agreg interne ... et toi alors les résultats?
    J'espère pour toi que cela s'est bien passé! Dis moi si tu sais ou je peux me procurer des cours si tu peux ... merci!
    Personnellement j'ai tenté les CAPES externe et interne, j'ai raté l'admissibilité de l'externe (avec 11/20 mais fallait 12:20 ) et j'attends sans espoir les résultats de l'externe.
    Pour l'agreg, je ne sais pas où tu pourrais te procurer des cours, ce qu'il faut c'est essentiellement des progressions des programmes de lycéée. En as-tu ?

  3. #213
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Suis désolée pour toi ... mais baisse pas les bras surtout ! Si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine.
    Sinon de mon côté, je bosse en collège et pour ce qui est des prog en lycée Terminale non pas vraiment ... Si tu as un tuyau pour moi ... n'hésite pas !!
    A très bientôt et encore merci de m'avoir répondu!

  4. #214
    invitebc02c318

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour à toutes et à tous !

    Et bon courage à celles et ceux qui passeront les oraux !
    J'ai une petite question sur le programme officiel: le chapitre 7 (chaînes de montagnes).
    Qu'entend-on par "la chaîne varisque en France et pays limitrophes" et "les autres exemples français" ?
    Je suis un peu paumé sur ce point (en dehors de beaucoup d'autres)
    Merci d'avance de votre aide

    Bon, je r'pars au turbin.
    Bonne journée !

  5. #215
    invite42bf8519

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    j'ai l'ecrit!!!!

  6. #216
    invite42bf8519

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par lilleenforce
    j'ai l'ecrit!!!!
    hello phoebus,
    La chaine varisque ou hercynienne est l'ensemble Massif Armoricain, Massif Central, Ardennes.Le grand V hercynien.j'imagine que la Belgique fait partie par exemple des pays limitrophes ,puisque les Ardennes en font partie non?
    Qui a l'ecrit ici???

  7. #217
    invite42bf8519

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par justeme
    Suis désolée pour toi ... mais baisse pas les bras surtout ! Si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine.
    Sinon de mon côté, je bosse en collège et pour ce qui est des prog en lycée Terminale non pas vraiment ... Si tu as un tuyau pour moi ... n'hésite pas !!
    A très bientôt et encore merci de m'avoir répondu!
    bjr justeme
    juste pour te dire qu'a lille enfin a villeneuve d'ascq il y a une prêpa agreg interne puisque c'est celle que tu veux passer.ca se passe à la fac le mercredi.bon courage a plus

  8. #218
    invitebc02c318

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    salut lilleenforce,
    merci pour ton aide et bonne chance pour les oraux !

  9. #219
    invitea1747923

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    y aurait il une preparation capes interne a lille aussi es tu au courant stp

    merci

  10. #220
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par juliamarie
    y aurait il une preparation capes interne a lille aussi es tu au courant stp

    merci

    Tu peux peut-être regarder sur le site de l'académie de Lille, au niveau du plan académique de formation. Tu y trouveras surement les coordonnées de la prépa (ça fonctionne ainsi sur Créteil-Paris et Versailles). Reste à voir si les inscriptions sont encore ouvertes. Bon courage et à bientôt : moi aussi je retente l'interne en 2007 !!

  11. #221
    invitea1747923

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    merci

    j'essaye de chercher mais y a rien d'ailleurs lille en force m'a appris qu'il y aviat une prepa agreg interne et que c'etait le mercredi

    je crois que le mieux est de telephoner
    encore merci*

  12. #222
    invitef2aa9e9a

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    bonjour à tous les aventuriers de la prépa capes agreg svt
    je recherche des livres d'occasion à acheter pour ceux qui bien sur veulent s'en séparer
    bon courage pour ceux qui ont repris les études..

  13. #223
    invite6e9fa5f3

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    bonjour

    je voudrais savoir qu'elles sont les conditions d'inscription
    au capes interne SVT ? et comment s'y preparer sur montpellier?

  14. #224
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par soleia Voir le message
    bonjour

    je voudrais savoir qu'elles sont les conditions d'inscription
    au capes interne SVT ? et comment s'y preparer sur montpellier?
    Il te faut 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique (mais tant qu'à faire en tant que prof de SVT c'est quand même plus facile).
    Pour savoir s'il y a une prépa sur montpellier, tu peux aller sur le site de l'académie de montpellier ou bien sur le site de la fac.

  15. #225
    invite6e9fa5f3

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    merci gechan,
    non je suis pas pas prof SVT malheureusement! je travaille dans un laboratoire de la fonction puplique ou je fais principalement de la biologie moleculaire j'ai un titre homologué niveau II(master1 biologie) vaut t'il mieux que je passe le capet interne ou externe?l'interne est 'til plus facile? ou est t'il fait sur pour les prof vacataire? merci de m'aider

  16. #226
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Coucou Soleia,
    pour répondre à ta question, je crois que tu devrais faire un tour sur le site du SIAC afin de voir les types de sujets qui tombent à l'interne et à l'externe, histoire de voir ce qui t'attend. Sachant que le programme du CAPES interne est plus restreint aux programmes du lycée avec un développement de type licence attendu, alors que le programme du CAPES externe est beaucoup plus vaste.
    Ensuite la différence se fera sur l'oral : pour l'interne, un seul oral axé sur les progressions des élèves en lycée ou en collège (au choix du candidat quand tu t'inscris); pour l'externe, 3 oraux : un oral scientifique (en géologie OU biologie), un oral pédagogique et un 3 oral plus court (en géologie OU biologie, selon la nature de l'oral scientifique).
    Voilà n'hésite pas si tu as des questions !!
    Moi je retourne à ma préparation de cours

  17. #227
    invite6e9fa5f3

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    merci gechan pour tes renseignements
    j'ai reflechi et je me suis dis que ça serait bien de faire un stage de sensibilisation ainsi qu'un 1 an de prof vacataire afin d'acquerir une experience professionnelle puis me presenter au capes interne!qu'en penses tu?ou alors faire une L3 et M1 SVT a la fac?
    bonne preparation de cours a toi!

  18. #228
    invitea5f790c5

    Question Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Pour ma part, j'ai récupéré les cours de remise à niveau en Géol et Bio du CNED mais de la session 2005. Est-ce-que quelqu'un sait si ça a changé entre temps?
    Pour répondre à ta question, les cours sont assez bien fait mais cela dépend de ta façon de travailler. Il est quand même nécessaire de jeter un coup d'oeil dans quelques livres proposés dans le BO pour compléter.
    Bon courage!

  19. #229
    invite4830891d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Citation Envoyé par ClaireD Voir le message
    Pour ma part, j'ai récupéré les cours de remise à niveau en Géol et Bio du CNED mais de la session 2005. Est-ce-que quelqu'un sait si ça a changé entre temps?
    De par l'expérience que j'ai eu avec le CNED je te dirai que non : pour la préparation à l'oral en 2004, ils donnaient encore des sujets en rapport avec l'ancien programme de TS qui a changé en 2001 !!

  20. #230
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour
    J'espère que tu recevras ce message ... je me suis remise depuis peu à retravailler pour me remettre a niveau en SVT niveau capes .... j'ai lu que tu avais recupéré des cours ... serait-il possible de communiquer ensemble pour que je les recevoive et pour bosser ensemble si tu le désires ..
    merci de me répondre
    à bientot

  21. #231
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Bonjour à tous et toutes
    Je choisis de me remettre au boulot ... qui est pret à bosser avec moi pour la prep capes agreg SVT bon ben faites moi signe au plus vite ... je sais que pour cette année ce sera juste mais pourquoi ne pas l'envisager pour 'année prochaine
    merci bcp
    à très bientôt

  22. #232
    invitea5f790c5

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    J'ai récupéré les cours du CNED en géol et Bio par une cousine qui a laissé tombé il y a 2 ans. Mais je vois pas très bien comment je peux les partager.

  23. #233
    invite6e55488d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    bonjour,

    ce que tu peux faire c'est les scanner ca prend du temps mais je pense que c'est le seul moyen!ou tu peux les photographier et les mettres sur internet sur un blog ou un site pour faire partager!!!
    je ne vois que ca pour l'instant

  24. #234
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Dis moi si tu es interessé pour bosser avec moi ... à très bientôt

  25. #235
    invite6e55488d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    oui pourquoi pas
    je prepare le capes mais cette année je passe l'agreg pour voir

  26. #236
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    ok dis moi si tu as recu le mail
    à très vite

  27. #237
    invite6e55488d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    le mail me disant que allé me recontacté
    oui
    pas de soucis

  28. #238
    invite42bf8519

    Exclamation programme bio CAPES SVT

    bonjour a tous, J'aurai besoin de votre aide!!!!

    au niveau du programme quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ANISOTROPIE DE L OEUF ET CONTRIBUTION MATERNELLE CHEZ LES METAZOAIRES?

    Des pistes de revision a suivre par exemple.
    ca serait genial. Je patauge

    merci et bon courage a tous

  29. #239
    invitef09f5915

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    Salut toi
    je pense que tu n'as pas reçu le mail sur yahoo je te donne le mien alors pas d'adresses e-mail dans vos messages s'il vous plait.
    Charlie pour la modération


    à très vite

  30. #240
    invite6e55488d

    Re : Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT

    donne le moi par message privé!!!

Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière