je cherche des info sur le bassin algéro-provencal (formation,evolution...) et "les résidu" de téthys qu'il pourrait y avoir.quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou bien des doc s'il vous plais.
Un grand merci d'avance.
-----
14/11/2010, 16h25
Gilgamesh
Modérateur
Re : Géodynamique de la Mediterannée
Envoyé par sediroz
je cherche des info sur le bassin algéro-provencal (formation,evolution...) et "les résidu" de téthys qu'il pourrait y avoir.quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou bien des doc s'il vous plais.
Un grand merci d'avance.
Un grand merci d'avance.
Peut-être qu'une carte géodynamique de la méditerranée pourrait aider pour commencer?
Credit : Wikipedia [reference please ! TK]
On y voit déjà que le bassin algéro-provençal est un bassin d'extension assez jeune et qu'il n'y a pas de "résidus" de Tethys. En fait il n'y en a que dans le bassin oriental.
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/11/2010 à 00h02.
“if something happened it’s probably possible.” Peter Coney
14/11/2010, 22h45
invitebbac1e57
Re : Géodynamique de la Mediterannée
J'ai parcouru le livre de Yildirim,c 'est détaillé comme doc, je crois que je vais plutot me concentrer sur la génese du bassin plutot qu'éssayer de trouver des résidus de la téthys(qui je crois sont plutot vers la corse).
Un grand merci à vous pfhoryan et Gilgamesh