Etude: Limite spatial et temporelle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude: Limite spatial et temporelle?



  1. #1
    invite75d831ba

    Etude: Limite spatial et temporelle?


    ------

    Bonjour, voilà j'ai un compte rendu a faire en ecologie, où je dois mettre en relations, ecologie, geologie, geographie et biocenose...
    Dans l'introduction on me demande de préciser les limites spatial et temporelle...
    Pour la limite temporelle j'ai préciser que grace a la notion de "dynamique" des sols et de la vegetation tout peut encore évoluer, rien n'est fixe....mais pour la limite spatiale je sais pas trop quoi dire...je travail au niveau d'une commune, d'un village...mais en quoi est ce une limite pour la geo ou geol etc...?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Etude: Limite spatial et temporelle?

    Citation Envoyé par Guigui51 Voir le message
    Bonjour, voilà j'ai un compte rendu a faire en ecologie, où je dois mettre en relations, ecologie, geologie, geographie et biocenose...Dans l'introduction on me demande de préciser les limites spatial et temporelle...
    Pour la limite temporelle j'ai préciser que grace a la notion de "dynamique" des sols et de la vegetation tout peut encore évoluer, rien n'est fixe....mais pour la limite spatiale je sais pas trop quoi dire...je travail au niveau d'une commune, d'un village...mais en quoi est ce une limite pour la geo ou geol etc...?

    Merci par avance.
    bonjour,
    comme tu cites la biocenose, tu peux ( et même je pense que tu dois ) limiter l'espace a un "biotope" limité, et non pas a une limite "administrative".
    la biocenose comprend l'ensemble du vivant ( vegetal et animal ) dans un espace "homogène", ce qui rejoint les autres paramètres que tu cites.
    a titre d'exemple tu peux prendre le sahara ou la foret amazoniène , etc.....

  3. #3
    invite75d831ba

    Re : Etude: Limite spatial et temporelle?

    Donc ma limite spatiale s'arrete au niveaux de la commune où j'ai fais mon études? J'ai 3 stations d'étude dans la commune, 1 en revers de plateau, un sur une cuesta donc la pente et un en bas de vallée...et je dois faire un liens entre les 3stations comme je l'ai dis en mettant en relations ecologie, geol, geo, biocénose etc...

    Merci de ta reponse

Discussions similaires

  1. Etude de limite avec developpement limité
    Par invite3404b97b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 10h13
  2. Etude temporelle d'une détente adiabatique
    Par invitef06efe25 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 11h10
  3. limite de la vitesse d'un vaisseau spatial
    Par invite1179cf25 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 14h53
  4. Limite temporelle ?
    Par invite9efc2c41 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 04h18