Roche pas comme les autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Roche pas comme les autres



  1. #1
    invite25e94a98

    Roche pas comme les autres


    ------

    j'ai a mon possession une roche un peut spécial, de l’extérieure une roche normal comme les autres, en tomber elle c'est casser en deux, de l’intérieur de magnifique cristaux en forme de pointe, très jolie a voir, j'aimerais avoir des informations sur cet roche, contacter moi par mail a l'adresse ####### (Pas de coordonnees personelles sur le forum / TK), merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 18/05/2011 à 06h59.

  2. #2
    invite29cafaf3

    Re : Roche pas comme les autres

    Bonjour,

    C'est une géode. Sans précision (provenance, couleur) impossible de dire la nature des cristaux à l'intérieur, calcite peut être, ou quartz ?

    On ne met pas son adresse e-mail sur un forum public (lire la charte) !!!! .. et le forum est là pour les réponses, pourquoi vouloir passer par e-mail ?

    Bonne journée.

  3. #3
    invite25e94a98

    Re : Roche pas comme les autres

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Bonjour,

    C'est une géode. Sans précision (provenance, couleur) impossible de dire la nature des cristaux à l'intérieur, calcite peut être, ou quartz ?

    On ne met pas son adresse e-mail sur un forum public (lire la charte) !!!! .. et le forum est là pour les réponses, pourquoi vouloir passer par e-mail ?

    Bonne journée.
    Bonjour a vous,
    je me suis inscrit sur ce site pour avoir des informations sur cet roche, est mon adresse mail c'est pour rentrer en contacte est envoyer des photos de la roche
    merci bien

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Roche pas comme les autres

    Bonjour,

    Il est possible d'inserer des images a tes messages en utilisant l'outil "gerer les pieces jointes" associe a une reponse de message. Les images personelles sur les serveurs exterieurs ne sont pas autorisees.

    Je t'invite egalement a prendre connaissance de la charte du forum, que tu as acceptee en t'inscrivant.

    Citation Envoyé par charte
    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Citation Envoyé par charte
    5. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25e94a98

    Re : Roche pas comme les autres

    Message bien reçu, dans l'attente de réponse a mes questions, merci

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Roche pas comme les autres

    En l'absence de davantage de precisions, on ne peut donner que la meme reponse que pelkin. C'est une geode. La nature du mineral necessite plus detail (couleur, symetrie, eclat, durete, photo etc etc).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    invite25e94a98

    Re : Roche pas comme les autres

    pour plus de précision voila...

    Vu que le message n'est pas passe, voici des liens directs sur le serveur FS pour ces photos. A l'avenir, les liens ne seront pas acceptes.







    Pour la moderation,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 18/05/2011 à 22h28.

  9. #8
    invitee6be4c22

    Re : Roche pas comme les autres

    Bonjour,

    Pour juste focaliser sur votre question, l'aspect mat des cristaux, la gangue d'apparence calcaire autour de la geode ainsi que le fait que les cristaux semblent etre scalénoedres, me font pencher pour une géode de calcite!

    G.

  10. #9
    invite29cafaf3

    Re : Roche pas comme les autres

    Bon, Shica, je me calme.

    Insère tes photos en pièces jointes selon la procédure en vigueur (celles hébergées ailleurs ne le seront peut-être plus dans deux jours, ce qui rend un post illisible).
    Où as-tu obtenu ces pierres, quelle est leur dureté.

  11. #10
    invite74fde144

    Re : Roche pas comme les autres

    Bonsoir,

    Géode de calcite pour moi aussi, trop opaque pour des quartz.

    Cordialement

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Roche pas comme les autres

    Les cristaux me semblent aussi scalenoedriques. Il y a donc beaucoup de chance qu'il s'agisse en effet de calcite, un mineral qui forme courrament des geodes dans les roches calcaires.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. une etoile pas comme les autres
    Par inviteee4585ab dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/08/2022, 06h34
  2. Ingénieur chimiste pas comme les autres
    Par invite40bec1e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 11h21
  3. DD Seagate pas comme les autres ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 13h30
  4. Un Dm De Math Pas Comme Les Autres
    Par invite4259dd8f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 19h01
  5. need help pour un ampli pas comme les autres
    Par invite7493594c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 12h10