différence agate verte et emeraude???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

différence agate verte et emeraude???



  1. #1
    invite54349cbc

    Unhappy différence agate verte et emeraude???


    ------

    bonsoir,

    je vous explique mon souci:

    hier j'ai achetté une bague de fillancaille pour ma copine.
    j'avais déjà en tête la pierre que je voulais voir a son doigt et étant précieuse pour moi j'ai vouli lui prendre un emeraude.
    je me suis donc rendu a la bijouterie, trouvé le rayon emeraude j'ai demandé confirmation on me la donné j'ai donc choisi la bague.

    aujourd'huis en préparant l'écrin de celle-ci j'ai regardé le certificat d'authenticité hors sur celui-ci il y a marqué agate verte ??????
    qu'elles son les différences ? est-ce seulement un autre nom? je me pose des question car lorsque je lui avais offert des saphire c'été marqué clairement! et je tient énormément à lui offrire une pierre précieuse!
    je souhaiterais donc savoir si je doit retourner me pleindre a la bijouterie (c'est un bijoux assez cher pour un étudiant en plus!) ou si c'est seulement un autre nom??

    si vous avez des informations n'hésitez pas!

    je vous remercie enormément!

    cordialement

    Laudea

    -----

  2. #2
    invite54349cbc

    Re : différence agate verte et emeraude???

    bonjour,
    le problème est finalement réglé j'ai opté pour le rubis, ct des grosses erreurs de la bijouterie qui confondé...
    je dirais au banquier que l'amour n'a pas de prix ^^

    cordialement

    Laudea

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : différence agate verte et emeraude???

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'être assez compétent en minéralogie pour différencier comme ça les deux, mais l'agate verte, c'est bien de l'agate. Pas de l'émeraude.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite54349cbc

    Re : différence agate verte et emeraude???

    je te remercie pour ta réponce Cendres!
    en effet ce matin j'ai courru les bijoutier pour savoir car c'est pour un grand évènement tout bientot.
    aparament l'emeraude est plus transparant et plus uniforme il a également des formes plus rectangulaire ca se fé pas trop en rond et après ils on regardé dedans mé ca g pas compris ^^ en tout cas g fé expertisé par d'autres bijoutiers par là ou j'ai achetté c pourtant très connu ^^ (histoir de) et ils on tout tout confondu! vraiment nul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : différence agate verte et emeraude???

    L'emeraude est une pierre precieuse. C'est a la base un beryl riche en chrome. donc un mineral relativement peu commun. La qualite gemme pour les emeraudes les fait atteindre des prix faramineux. en terme de prix (mais aussi d'apparence), il y a peu de moyen de confondre les deux.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meraude

    l'agate verte peut etre du chrysoprase. C'est une variete de silice (calcedoine) donc similaire au quartz, qui est riche en nickel. Meme si des pierres de tres bonnes qualites peuvent etre obtenues, a poids egal, elle n'egaleront jamais, meme de loin, le prix d'un emeraude de qualite moyenne. Le marche est egalement inonde de pierres colorees artificiellement.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysoprase

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 05/08/2011 à 12h15.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : différence agate verte et emeraude???

    Citation Envoyé par Laudea Voir le message
    je te remercie pour ta réponce Cendres!
    Une réponse embryonnaire, d'ailleurs.

    Agate, chrysoprase, Onyx, Cornaline, Sardoine...sont des variétés de calcédoines (SiO2, avec diverses inclusions conférant diverses couleurs à la pierre).

    Ces pierres sont plutôt taillées en cabochons, plaques, figurines, non "transparentes", contrairement à l'émeraude.

    Après, ce sont des différences plus subtiles à voir:

    Système cristallin rhomboédrique pour la calcédoine, hexagonal pour le béryl.

    Dureté 6-7 pour la calcédoine, 7-8 pour le béryl.

    Luminescence: jaune-vert, jaune blanche pour la calcédoine, parfois verte et jaune pour l'émeraude.

    Pas évident à distinguer sur une bague, donc c'est plutôt sur la transparence, le mode de taille de la pierre et les couleurs que l'on peut distinguer.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv verte
    Par decdec54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2010, 20h27
  2. Chenille verte
    Par invited7de4ce9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2010, 14h06
  3. Chenille verte
    Par invite19dedd00 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 19h38
  4. [Blanc] four emeraude 220 tri
    Par invite2e41a00e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2007, 17h03