météorite dans le jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

météorite dans le jardin



  1. #1
    invite96a5f88b

    météorite dans le jardin


    ------

    bonjour,
    il y a 5 ans lors d'un diner chez des amis à marseille une boule de feu s'est abattue dans le jardin. Le lendemain nous sommes allés voir,
    nous avons trouvés 1 cratère d"environ 1 m de diam et de meme profondeur. Mon mari était obligé de creuser pour extraire un (caillou) de 800 gr calciné encore très chaud avec comme de la cendre incrusté sur une face et une forte odeur de souffre .Est-ce une météorite?
    merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : météorite dans le jardin

    Bonjour

    Ça ressemble assez à un canular tout de même; tu es sur que personne ne t'as fait une blague ?
    De plus ton histoire est un peu étrange, personnellement si je vois une boule de feu s'écraser dans mon jardin je ne vais pas continuer tranquillement mon repas, aller me coucher et attendre le lendemain pour voir ce qui s'est passé.

    Dans tous les cas une photo serait utile.

  3. #3
    invite96a5f88b

    Re : météorite dans le jardin

    merci pour votre réponse
    un peu plus de détail, le jardin est très grand, les hommes était à l'intérieur en discution. Les deux femmes sur la terrasse avec une bouteille de champagne et evidemment pour ces messieurs nous avions un peu forcé et sujettes à halucination.c'est seulement le lendemain et sur insistance qu'ils ont bien voulu se déplacé
    j'ai gardé l'objet en l'état

  4. #4
    whoami

    Re : météorite dans le jardin

    Bonjour,

    Un cratère d'1 mètre de diamètre et de profondeur, et ces messieurs (ni vous d'ailleurs, apparemment) n'a rien entendu, rien senti (au sens souffle de l'explosion).

    Arrêtez de nous prendre pour des idiots.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bill_Kelso

    Re : météorite dans le jardin

    En effet,un objet d'environ 800 grammes (surement bien plus avec les éclats) qui fonce dans le jardin à une vitesse de 30Km/s soit 30 fois plus rapide qu'une balle de fusil et 50 fois sa masse,l'impact est gigantesque cela doit correspondre à la déflagration d'un beau petit obus,les vitres volent en éclat,les tympans risque d'éclater,bref on le sent passer et on ne réagit pas 5 ans après...surtout que comme dans le cas de Rennes ou de Toulouse des centaines de personnes ont dû l'apercevoir et ça fait longtemps que vous auriez de la visite pour récupérer l'objet...

    Bref comme whoami

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : météorite dans le jardin

    Idem que les autres.
    Sans oublier qu'une météorite qui s'abat n'est sera chaude qu'en surface ; après quelques heures la chaleur se sera dissipée et elle sera redevenue glaciale...

Discussions similaires

  1. Rat dans le jardin
    Par invitea326b8a2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2011, 21h55
  2. Insecte dans le jardin
    Par invite926f8253 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 18h06
  3. Couleur météorite dans l'atmosphère.
    Par invite98732819 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2011, 12h20
  4. J''ai ça dans le jardin en Provence
    Par torrnado dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2010, 08h41
  5. Météorite : entrée dans l'atmosphère
    Par invite850a2440 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 09h15