Rat dans le jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rat dans le jardin



  1. #1
    invitea326b8a2

    Rat dans le jardin


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous afin de tenter de régler mon problème.

    J'ai découvert dans mon jardin un trou qui s'avère abriter des rats.
    La maison est situé sur un terrain en pente, semi enterré, un rocher est situé en bordure des soubassement et sous ce rocher se trouve le trou abritant des rats. Je soupçonne donc un accès à mes soubassement ( je sais suite à des travaux que le long des mures enterré se trouve de grands espaces vide...).

    J'ai découvert qu'il s'agissait bien de rats le jour ou ma femme s'est retrouvé face à l'un d'eux (surement la maman elle était de belle taille) à l'intérieur de l maison. On soupçonne notre chat de l'avoir attrapé et ramené à l'intérieur sans l'avoir tué... Ce rat s'est enfuit.
    Depuis nous avons découvert deux cadavres de petits rats, certainement mon chat...
    Mon chat peut entrer dans la maison par une chatière, l'un des cadavre était à l'intérieur.
    Nous avons tenté de les enfumer pour les faire sortir et les attraper, mais sans résultat.
    Nous devons partir 15j en vacances dans une semaine, je ne sais pas si nous devrions pas régler le problème avant de partir. Nous n'avons pas franchement envi de laisser notre chat dehors mais craignons qu'il ne fasse entrer ces bêtes. Ensuite se pause le problème de l'hygiène, nous avons un petit enfant de 3 mois...

    quoi faire à votre avis? un chat qui les attrapent de temps en temps ne devraient pas finir par les faire fuir? On vit à la montagne, beaucoup de jardins, d´herbes hautes, broussailles autour de chez nous et ces fameux espaces vide le long de nos soubassements font des abris idéaux.
    De plus, notre maison avant sont rachat était envahit de rats (faux plafonds, vides sanitaires...) mais suite à la restauration le problème avait été réglé, nous avions tout de même prit un chat par sécurité...

    Vos avis s'il vous plait?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Rat dans le jardin

    Va chez le droguiste, leur acheter un casse croûte à la coumarone.
    Ton chat n'aime pas les grains, les rats en raffolent.
    ça leur pose des problèmes de circulation sanguine.

  3. #3
    invitea326b8a2

    Re : Rat dans le jardin

    Bonjour,

    Je prend note, mais j'hésite un peu, mettons que mon chat mange un rat qui vient de manger ces graines, cela ne va pas poser de problème?


    Merci

  4. #4
    chataxe

    Re : Rat dans le jardin

    Bonjour,
    A la campagne les rats sont aussi propres que les lapins et autres rongeur, donc pas de panique pour ton bébé.
    Si vraiment ces rats te dérangent ou font des dégâts, achète une nase (pas une tapette, ainsi pas de risque de blessure pour les autres animaux) et appâte le avec fromage ou graines.
    Puis après libère le dans les bois loin de chez toi.
    Nota ne laisse pas la nase quant tu partiras sinon ça risque de sentir mauvais à ton retour
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Rat dans le jardin

    Bonjour,
    Perso, j'éviterais aussi le poison (trop d'empoisonnements, composition rarement claire... et les boîtes de produits phytosanitaires ne donnent la composition qu'aux soignants pour un empoisonnement humain...).

    Le piégeage est une option (pour ne pas faire souffrir inutilement, un piège-cage de taille correcte, avec de la laine brute au fond pour que l'animal puisse s'y réfugier, et comme appât, une boulette de pâte imbibée d'huile de sardine).
    La laine permet à l'animal de se blottir et limite le stress: même si on n'a pas de pitié pour le rat, songer que d'autres animaux peuvent déclencher un piège (musaraignes, petits hérisson, etc...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Rat dans mon jardin
    Par cpalperou dans le forum Jardinage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2011, 00h30
  2. [Exercice] La synthèse des protéines dans les cellules du foie de rat
    Par inviteb72bd088 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 09h10
  3. J''ai ça dans le jardin en Provence
    Par invitee557b121 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2010, 08h41
  4. Abeille dans le jardin
    Par invite0b263a6a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 18h31
  5. Un rat dans une fusée.... :)
    Par invite926b9042 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 06h25