Bonjour,
Je viens vers vous afin de tenter de régler mon problème.
J'ai découvert dans mon jardin un trou qui s'avère abriter des rats.
La maison est situé sur un terrain en pente, semi enterré, un rocher est situé en bordure des soubassement et sous ce rocher se trouve le trou abritant des rats. Je soupçonne donc un accès à mes soubassement ( je sais suite à des travaux que le long des mures enterré se trouve de grands espaces vide...).
J'ai découvert qu'il s'agissait bien de rats le jour ou ma femme s'est retrouvé face à l'un d'eux (surement la maman elle était de belle taille) à l'intérieur de l maison. On soupçonne notre chat de l'avoir attrapé et ramené à l'intérieur sans l'avoir tué... Ce rat s'est enfuit.
Depuis nous avons découvert deux cadavres de petits rats, certainement mon chat...
Mon chat peut entrer dans la maison par une chatière, l'un des cadavre était à l'intérieur.
Nous avons tenté de les enfumer pour les faire sortir et les attraper, mais sans résultat.
Nous devons partir 15j en vacances dans une semaine, je ne sais pas si nous devrions pas régler le problème avant de partir. Nous n'avons pas franchement envi de laisser notre chat dehors mais craignons qu'il ne fasse entrer ces bêtes. Ensuite se pause le problème de l'hygiène, nous avons un petit enfant de 3 mois...
quoi faire à votre avis? un chat qui les attrapent de temps en temps ne devraient pas finir par les faire fuir? On vit à la montagne, beaucoup de jardins, d´herbes hautes, broussailles autour de chez nous et ces fameux espaces vide le long de nos soubassements font des abris idéaux.
De plus, notre maison avant sont rachat était envahit de rats (faux plafonds, vides sanitaires...) mais suite à la restauration le problème avait été réglé, nous avions tout de même prit un chat par sécurité...
Vos avis s'il vous plait?
Merci
-----