Et si tous les glaciers fondaient ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Et si tous les glaciers fondaient ?



  1. #1
    invited09257e7

    Et si tous les glaciers fondaient ?


    ------

    bonjour !

    je vais expliquer pourquoi je suis là
    pour lundi j'ai un exposé à faire en svt avec comme thème :

    et si tous les glaciers fondaient ?

    ...comme j'avance guère plus vite qu'une tortue...et que Lundi approche à toute vitesse... , ben je venais demander de l'aide !! voilà

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    ca serait dramatique pour les hommes, la faune et la flore ..
    Les conséquences ne sont pas très dures à imaginer.. augmentation du niveau marin ...

  3. #3
    invite0753a43a

    Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    Pour les Glaciers en Montagne en contras des Lacs font se former qui risque d'inonder la vallée en dessous, les reserve d'eau vont disparaitre puisque qu'un glacier est une grande reserve d'eau, éboulement de roches puisque la glace les retiens etc... et encore beaucoup de chose! Si tout les glaciers fonderont, l'homme serais mal partie..

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    Salut

    Sans même envisager l'élévation du niveau des océans, pensons simplement au fait que des grandes villes d'altitude (La Paz, Katmandou, etc...), et donc des millions de personnes, seraient privées d'eau potable !
    Et c'est ce qui risque d'arriver à plus ou moins long terme...
    Les glaciers sont en danger. Déjà, celui du Groenland, ainsi que l'indlansis de la zone polaire arctique et antarctique sont en déclin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    Disons que le fait qu'il soit en déclin fait parti d'un cycle global de réchauffement et de glaciations . On a connu des périodes géologiques durant lesquelles la température était en moyenne de 2 degré de + qu'à l'heure actuelle.

    Ces phénomènes se sont déja produits .. mais leurs effets sur les infrastructures humaines sont nouveaux eux.

    On peut aussi penser que l'augmentation de la surface des océans permettrait une augmentation de l'évaporation, et donc des retombées sous forme de pluies. On aurait donc de l'eau douce, non plus stockée sous forme de glace, mais le problème de l'approvisionnement aux grandes villes restera entier.

    Aux citoyens et aux décideurs d'oeuvrer pour ce que les perturbations anthropiques soient le moins importantes possibles ...

  7. #6
    invited09257e7

    Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!

  8. #7
    Bentwo

    Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    il y'a aussi le fait que toute cette eau douce changerait la salinité des eaux et perturberait les courants marins et les zone de plongement ou de remontée des eaux ...L'Europe deviendrait beaucoup plus froide car le gulf steam serait perturbé

  9. #8
    invited09257e7

    Wink Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    merci bocoup !!!!

  10. #9
    invite312e53cc

    Re : et si tous les glaciers fondaient ?

    Certes, on peut se poser toutes les questions sur le rechauffement climatique. En l'occurence, la tienne touche la partie visible de ce phénomène.
    Mais la vraie question n'est peut-être pas de savoir ce qu'il ce passerait si les glaciers fondaient, mais plutôt quand cela arrivera t'il et à quelle vitesse?
    Le réchauffement est une modification de température qui à son origine.
    Lorsque le taux de co² monte à une allure inquiétante et non atteinte depuis des milliers d'années et que la vitesse de progression s'accélere, on ne peut qu'imaginer la suite.
    Ces phénomènes de fluctuations des niveaux d'altitudes de base ont été réels et nombreux au cours des temps.
    ils sont accompagnés de modifications des flux marins dus au degrés de salinité.
    Les conséquences seront non seulement la variation du niveau de la mer autour du globe ,mais elles seront plus graves encore à long termes comme par exemple un glaciation proportionnelle au rechauffement recu auparavant.
    quant à la vitesse d'exécution de ces variations ,bien malin qui pourrait dire sur quelles périodes elles s'effectuerons.

Discussions similaires

  1. TPE sur les glaciers
    Par invite997e6547 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2004, 18h28