[Aide SVT] Geodesique sur Google Earth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Aide SVT] Geodesique sur Google Earth



  1. #1
    invite7977627d

    [Aide SVT] Geodesique sur Google Earth


    ------

    Salut
    mon prof m'a donner un dm en svt et il ya une question que je comprend pas. Je vous donne la numéro 1 pour que vous compreniez celle daprès:
    a savoir aussi que tout le devoir ce fait sur google earth

    1°) Tracez un trajet entre Philadelphie (USA) et Maratea en Italie (SE de Naples) … au plus court … c’est-à-dire en ne changeant pas de latitude et donc en suivant un parallèle.

    La question qui me pose problème est la 5:
    5°) Par tranches de 500m de profondeur (0 – 1000, 1000 – 2000, etc.), expliquez puis appliquez la méthode (que vous inventerez !) qui vous permettra de calculer le % de la surface du fond de l’Océan Atlantique qui s’y trouve. Vous avez droit à tous les commentaires et illustrations que vous souhaitez pour me convaincre.

    Je comprend vraiment pas... Si vous vouelz bien m'aider ce serait génial. Merci davance!!!

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Probleme avec un Dm d'SVT

    Citation Envoyé par skouateurdechan Voir le message
    1°) Tracez un trajet entre Philadelphie (USA) et Maratea en Italie (SE de Naples) … au plus court … c’est-à-dire en ne changeant pas de latitude et donc en suivant un parallèle.
    Es tu bien sur que suivre un parallele est la distance la plus courte. S'il s'agissait d'un vol USA-Chine, croit tu vraiment que suivre un parallele sera le chemin le plus court ?

    Citation Envoyé par skouateurdechan Voir le message
    La question qui me pose problème est la 5:
    5°) Par tranches de 500m de profondeur (0 – 1000, 1000 – 2000, etc.), expliquez puis appliquez la méthode (que vous inventerez !) qui vous permettra de calculer le % de la surface du fond de l’Océan Atlantique qui s’y trouve. Vous avez droit à tous les commentaires et illustrations que vous souhaitez pour me convaincre.
    Sais pas trop non plus. Sous un trajet d'un point a un autre (donc un droite), on y trouve un surface nulle.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. relief etrange sur google earth
    Par invite6c895c24 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2011, 22h13
  2. Mars sur google earth
    Par invite11a3989b dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 12h20
  3. Insertion vidéo sur Google Earth
    Par invite679092ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2010, 16h03
  4. Google earth sur HVD
    Par _Goel_ dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 03h43