Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il satisfaire ma curiosité sur cet endroit situé à 31°19'34" N et 24°21'50" O.
Le dessin que forme le fond d'océan est carré et assez régulier .
Ca ne me semble pas être un défaut de Google Earth.
Merci
-----
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il satisfaire ma curiosité sur cet endroit situé à 31°19'34" N et 24°21'50" O.
Le dessin que forme le fond d'océan est carré et assez régulier .
Ca ne me semble pas être un défaut de Google Earth.
Merci
Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,
Cette apparence bizarre du fond oceanique est du a un bug dans la collecte/assemblage des donnees. Les fonds marins sont identifies grace au sonar de bateau. Ce que l'on voit ici est le passage d'un bateau equipe d'outils bathymetrique plus performant que le reste.
Plus de details sur : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...lantide_18383/
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Merci Modérateur, je suis donc tombé dans le "piège" mais ça ne m'empeche pas de rester admiratif de Google Earth.
Bonjour.
Aucun doute à avoir : il s'agit bien d'un artefact lié à la fusion des données bathymétriques disponibles dans la zone (très denses à cet endroit, beaucoup plus rares ailleurs).
Pour moi, la bonne question à se poser est la raison pour laquelle un levé bathymétrique aussi dense a été mené à cet endroit. Et, accessoirement, pourquoi est-il aussi irrégulier.
Attention, ces formes géométriques régulières dans l'Océan Atlantique pourraient être d'origine humaine. Par exemple des vestiges de l'Atlantide dont Platon nous dit qu'elle s'est enfoncée dans la mer en une seule journée. Il nous est dit que l'Atlantide se trouvait en face des colonnes d'Hercule, c'est à dire du détroit de Gibraltar. L'Atlantide s'est enfoncée dans la mer en 1540 av J.C. et correspond à l'enfoncement brutal de la dorsale atlantique qui avait écarté les continents Amériques-Eurasie en 2236 av J.C. mais qui était restée émergée.
Pfff... !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Merci de ne pas remonter d'anciennes discussions pour y raconter vos élucubrations personnelles !!! Pour votre gouverne, la datation des roches de la croûte océanique de part et d'autre de l'océan Atlantique montrent clairement qu'il s'est ouvert depuis au moins 100 millions d'années voire plus de 150 Ma pour la partie centrale. L'ouverture que vous suggérez est tout simplement impossible du fait des propriétés physiques de la lithosphère et de l'asthénosphère. Arrêtez de raconter n'importe quoi et ouvrez un bouquin de géologie !!!Attention, ces formes géométriques régulières dans l'Océan Atlantique pourraient être d'origine humaine. Par exemple des vestiges de l'Atlantide dont Platon nous dit qu'elle s'est enfoncée dans la mer en une seule journée. Il nous est dit que l'Atlantide se trouvait en face des colonnes d'Hercule, c'est à dire du détroit de Gibraltar. L'Atlantide s'est enfoncée dans la mer en 1540 av J.C. et correspond à l'enfoncement brutal de la dorsale atlantique qui avait écarté les continents Amériques-Eurasie en 2236 av J.C. mais qui était restée émergée.
Bonjour,
Si on regarde bien, on se rend compte qu'il n'est pas si régulier que ça.Envoyé par Franch5629Et, accessoirement, pourquoi est-il aussi irrégulier.
En plus, détail amusant, on voit une ligne "en pointillé" qui apparait sur le coté gauche, et une autre qui part du coté droit.
Pourquoi il est à peu près régulier ?
Parce-que ceux qui ont fait le relevé suivaient certainement un principe pour son élaboration.
Pourquoi ce ne sont pas des lignes qui vont dans tous les sens ?
Ca aurait fait moins serieux, même si le navire s'appelait la limace.
Moussaillon : "Tient chef, voici le relevé".
Chef : "C'est quoi ça ? Le relevé de la limace ?
Bonsoir,
A noter que les "traits" font entre 500m et 1 km de large, cyclopéen!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
à mon avis un navire océanographique ou un câblier a dû faire ce quadrillage avec un sondeur mal calibré et l'intégration des données des différentes sources a été mal faite.