salut à tous
je pense cette fois j'ai une vrai meteorite, voila les données qui concerne cette échantillons:
-la masse est de 550g
-le volume est égale à 90cm3
c'est à dire la densité = 6,11g/cm3
en plus la roche attire l'aimant et contient des points briller. j'espère cette fois l'échantillon est un vrai météorite ^^
ci- joints les photos de la roche :IMG_0050.jpgIMG_0051.jpgIMG_0053.jpgIMG_0054.jpgIMG_0056.jpg
-----

ça vient d'où cette affirmation ?? Que je sache, il n'y a pas une analyse particulière pour l'identification de météorites qui ne serait faite qu'à Paris, au MNHN. Faire des lames minces et des analyses géochimiques est à la portée de toutes les facs avec un labo de géologie bien équipé. A quelle analyse pensiez-vous ?
Merci pour tous les autres chercheurs, ça doit leur faire plaisir !!!
(en plus, j'ai loupé le message 8 car j’écrivais en même temps). C'est juste que tes 2 messages étaient assez mal formulés. Je n'ai rien contre le MNHN, bien au contraire, mais on n'est plus au XVIII-XIXème siècle, et de nos jours, les labos du MNHN ne sont pas bien différents des autres labos de recherche universitaires, à part le cadre du Jardin des Plantes. Mes messages n'ont pas du tout pour but de rabaisser le muséum, mais plutôt de relever tous les autres très bons labos de sciences de la Terre qui existent dans les différentes universités. Moi aussi, si je trouvais une météorite, je ferai confiance aux analyses et détermination du MNHN, mais aussi celles de Paris 6, de Nancy ou de Lyon,...