est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la temperature de l'eau dans les nappes phréatiques des région équatoriales?
-----
Aujourd'hui
Publicité
05/12/2005, 10h49
Yves2
Re : nappes phréatiques
Salut,
A mon avis, la température sera controlée par le gradient thermique, donc indépendant de la latitude (sauf, mettons, pour les nappes les plus superficielles). Non ?
Yves
06/12/2005, 21h24
zan973
Alors qu'elle est la temperature de l'eau dans les nappes phréatiques en general ?
Quelle est aussi l'incidence de la profondeur?
07/12/2005, 09h55
Yves2
Bah elle t'a pas plu ma réponse ?
On reprend avec des mots plus simples, alors : la nappe est généralement stockée à des profondeurs telles (supérieures à quelques mètres) que sa température est controlée par le gradient géothermique, c'est à dire par sa profondeur. Il n'y a pas de température "standarde" des nappes.
Ca va mieux ?
Bien à toi,
Yves
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/12/2005, 21h01
zan973
En Guyane puisque j'y habite la temperature de l'eau à 5m de profondeur et de environ 25°C .Voila la reponse que j'attendais .Je suis tres deçu car j'esperais une temperature plus basse.Alors même si l'on descend c'est pire:+30°C tout les kms.Impossible donc de se servir de cette eau pour refroidir les habitations et eviter ainsi l'usage grandissant des clims
Merci d'avoir repondu .
08/12/2005, 12h55
Yves2
Heuuuuu... là, c'est sûr, ça le fera pas... on utilise plutôt la géothermie pour chauffer les batiments, certainement pas pour les refroidir.