Besoin d'aide pour mon orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour mon orientation



  1. #1
    MOys

    Besoin d'aide pour mon orientation


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, je suis étudiant à L'USTHB (www.usthb.dz) en algérie , j'ai validé ma L1 en sciences de la terre et de l'univers(STU) , et pour la L2 je dois choisir entre la Géologie fondamentale( sédimentologie , structurale , tectonique , stratigraphie..) , et la géologie appliquée( géotechnique , hydrogéologie, géologie minière , géologie marine) , je suis completement perdu !!!!
    J'ai choisis cette filière car elle me plaisait , surtout la géotechnique , mais vu les rumeurs qui circulent à propos des débouchés , ça m'inquiète un peu , donc voila ma question :
    1/ Si je choisis le parcours géologie fondamentale y'aurait-il des débouchés en bac+5 ?
    2/ Si je choisis le parcours géologie appliquée mention géotechnique y'aurait-il des débouchés (bac+5= master)?


    Merci plus qu'infiniment de vos réponses.
    Voilà je suis vraiment perdu, ce n'est facile de savoir quoi choisir , c'est terrible !!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef09c35e6

    Re : Besoin d'aide pour mon orientation

    je suis aussi étudiant en science de la terre et des ressources minières à l'université d’Abidjan(cote d'ivoire). en effet je maitrise pas assez les débouchés dans votre pays, contre tenue de la réalité chez nous je te conseillerais la géologie appliquée pour être sûr de pouvoir avoir du travail.

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'aide pour mon orientation

    Citation Envoyé par MOys Voir le message
    J'ai choisis cette filière car elle me plaisait , surtout la géotechnique , mais vu les rumeurs qui circulent à propos des débouchés , ça m'inquiète un peu , donc voila ma question :
    1/ Si je choisis le parcours géologie fondamentale y'aurait-il des débouchés en bac+5 ?
    2/ Si je choisis le parcours géologie appliquée mention géotechnique y'aurait-il des débouchés (bac+5= master)?
    bonjour,
    je ne sais pas de quelles rumeurs tu parles.
    pour la géotechnique, je suis au contraire persuadé qu'elle a de beaux jours devant elle.
    je ne cite que 2 exemples.
    -la prévision des seismes , pour laquelle on attend beaucoup de progrès.
    -les fameux gaz de shiste, dont on ne nie pas l'intérêt énergétique, mais dont la seule exploitation possible aujourd'hui implique une fracturation hydrolique potentièllement extrèmement dangereuse.
    je suis certain qu'il y a de nombreux autres exemples.

    donc j'appuie sincèrement le message de donmelo !.

Discussions similaires

  1. J'aurai besoin d'aide pour mon orientation...
    Par invite3c9abfab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2010, 21h22
  2. Besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitef2cac9bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 10h48
  3. besoin d'aide pour mon orientation merci
    Par mel57380 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 21h25
  4. J'ai besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitedcac7cf8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2009, 17h40
  5. Besoin d'aide pour mon orientation.
    Par invite0fd05642 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 17h05