J'ai besoin d'aide pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai besoin d'aide pour mon orientation



  1. #1
    invitedcac7cf8

    J'ai besoin d'aide pour mon orientation


    ------

    Bonjour, j'ai fait une année au CFA (préaprentissage) je voudrai savoir s'il serait possible de retourner en seconde géneral, car je ne me plait pas dans se que je fait et je voudrai changer d'orientation.
    Merci d'avance pour votre aide.

    F.H

    -----

  2. #2
    invite62d70e8e

    Re : J'ai besoin d'aide pour mon orientation

    Bounjour, oui tu peux mais il faut qu'il y est d'écrit admis en 2 nd générale sur ton bultin du 3eme trimestrie de 3 ème.

  3. #3
    invitedcac7cf8

    Re : J'ai besoin d'aide pour mon orientation

    En faite je ne suis pas aller en 3ème je suis aller de 4ème alternance en préaprentissage dans la domaine de l'automobile en temp que carrossier mais j'ai remarquer que sa ne me plaisait pas et je veut changer d'orientation en passant par la seconde géneral mais je n'est pas eu le bulletin pour passer au lycée, car avant je ne travaillait pas je fesait rien pour reussir et maintenant que je réalise que s'est un peu tard pour changer mais que je fait des effort pour reussir je voudrait voir si il n'y aurait pas des portes qui souvrent pour les personnes qui on eu des dificultés auparavant mais qui veulent refaire une éducation normal et qui serait pret a s'interesser pour reussir cette fois si.

  4. #4
    invitedcac7cf8

    Re : J'ai besoin d'aide pour mon orientation

    Y aurai t'il un autre moyen d'arriver au lycée sans avoir l'afection grace au bulletin ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d70e8e

    Re : J'ai besoin d'aide pour mon orientation

    si tu as le niveau 3 ème bien sur tu peux aller en seconde générale.

  7. #6
    invite656bb80a

    Re : J'ai besoin d'aide pour mon orientation

    Bonjour,
    après ton CFA, as-tu eu des bonnes notes ? Sinon sache qu'il est possible en t'arrangeant avec l'administration de te réinscrire en 3éme, faut y aller au cullot (ca m'a bien réussi perso ^^). Au pire des cas s'ils ne t'acceptent pas, sache qu'après ce parcours tu as accès aux BEP qui te permettent de poursuivre par une premiére d'adaptation en bac techno qui t'ouvre après beaucoup de portes (dans tous les domaines si tu conscidère la fac).

    Pourrais-tu detailler un peu ton parcours pour qu'on puisse t'aider un peu mieux ?

  8. #7
    invite1c1faafa

    Re : J'ai besoin d'aide pour mon orientation

    Ce n'est absolument pas possible d'aller en 2nde GT après un parcours de ce type: 4ème en alternance et 3ème en pré-apprentissage (ce qui veut dire avec une alternance école-entreprise et avec très peu de matières générales).
    La seule solution éventuelle c'est de doubler en 3ème générale, à condition que l'Inspection Académique soit d'accord, à condition que l'élève n'ait pas trop perdu pendant ces 2 dernières années.

  9. #8
    invite67b8056c

    Wink Re : J'ai besoin d'aide pour mon orientation

    Hello

    Renseigne toi un peu autour de toi dans les differents lycées,c'est nouveau depuis peu mais maintenant il est possible de faire un BAC PRO en 3 ans à la sortie de 3eme voir si avec ton parcour tu peux integrer un de ces lycées

Discussions similaires

  1. Grand besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitea5ac09f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 15h19
  2. Besoin d'aide pour mon orientation.
    Par invite0fd05642 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 17h05
  3. [Brun] J'ai besoin d'aide pour mon autoradio svp
    Par invite6b57ca9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h10
  4. J'ai besoin d'aide dans mon orientation
    Par invite20ded400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 19h31
  5. j'ai besoin d'aide pour préparer mon TP
    Par invite47481574 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41