Méthodes année de 1ère S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Méthodes année de 1ère S



  1. #1
    invite0b375538

    Méthodes année de 1ère S


    ------

    Bon alors avant toute chose excusez moi d'avoir créé un nouveau topic à ce sujet sachant qu'il y en a bcp mais bon je n'ai tjrs pas trouvé les réponses que je cherchais.

    Donc voila dans quelques jours je rentre en 1ère S avec une bonne moyenne (environ 15 général et pour les matières scientifiques une moyenne>16). Malgrès ça je stresse vraiment pour la 1ère S car je cherche une vrai méthode de travaille après les cours car cette année ma méthode a certe était payante mais je ne sais pas si elle va l'être pour cette première S.

    En faite ce que je veut c'est une méthode de travaille après les cours qui me permettera de fournir un bon travaille et de ne pas être embété quand on annonce un DS sachant que j'aurai taffé réguliérement le cours même avant le DS.

    Cette année comme l'année précédente je pense re-travailler les cours de la journée mais le problème c'est que si je nie les cours du lendemain alors que je peux très bien avoir une intérro là-dessus et je serai bien embété. Travailler les cours de la journée et du lendemain me parraît hors de porté. (enfin j'aime bien prendre mon temps sur chaque matière de la journée donc si c'est pour faire 4 heures de travaille après les cours chaque jours ça va être hot). Cette année çava y'avait juste 2/3 matières où ça tombait et le prof encore nous prévenez à moitié mais en 1ère s je sais pas niveau intérro.

    Voila j'aimerai savoir si cette méthode est bonne sinn j'attends les votres merci

    P.S: même si il y a une intérro surpise je sais très bien que je pourrai m'en sortir puisque j'aurai travaillé le cours dans la semaine (oui forcémenent si je travaille les cours de la journée tout les soirs mais bon je sais pas si ça suffira à avoir une bonne note à cette intérro).

    Désolé pour la longueur du texte...

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Méthodes année de 1ère S

    Mon seul conseil, mais je crois que ça ne va pas beaucoup t'aider, c'est de ne pas te prendre la tête comme ça. Si tu n'as eu aucun souci jusque là en travaillant comme tu le voulais, c'est que tes méthodes de travail sont adaptées à tes besoins. Si les besoins changent avec cette nouvelle année (ce qui m'étonnerait quand même), tu adapteras ta méthode au fur et à mesure pour mieux correspondre à ce qu'on attend de toi...

    Mais fait nous plaisir, laisse venir, ne te mets pas la pression !

  3. #3
    invite00c84a60

    Re : Méthodes année de 1ère S

    Complètement d'accord avec iouou : Inutile de se mettre trop de pression sur les épaules , ta méthode viendra par elle meme et tu te rendras compte par le travail à fournir et les résultats aux controles de la méthode à adopter ! mais n'essaye pas trop pour le moment de trouver une méthode , profite bien des tes derniers jours de vacance , commence dès les premiers jours à travailler régulièrement pour ne pas etre surpris et ça ira !
    salut !

  4. #4
    inviteb806dba5

    Re : Méthodes année de 1ère S

    Bonjour.Je pense sincèrement que tu n'auras pas trop de problème en 1ère S si tu reprend les cours de la journée le soir.Bon c'est un peu plus difficile que la seconde mais beaucoup de gens s'en sortent avec bien moins de travail.Sinon +1 pour ce qui a été dit .En effet tu t'adapteras faut pas t'inquiéter ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94934d63

    Re : Méthodes année de 1ère S

    Si tu travailles dès le premier soir le cours de la journée, y aura pas de retard pour les interro

    Sinon, en physique/chimie: exo exo exo
    Math: apprentisage du cours pis exo
    SVT: ... euh j'peux pas t'aider, j'faisais des avions d'jà à l'époque

    Sinon ne te casse pas la tête, si tu as d'jà l'habitude de bosser, la méthode viendra en fonction du prof, et de la matière.

  7. #6
    invite0b375538

    Re : Méthodes année de 1ère S

    Oui vous avez raison mais bon désolé car sur le net j'ai pu lire tellement de cas (des gens qui avaient 15 sont descendus à 7-8) donc voilà mais bon si je bosse comme il le faut je ne vois pas pourquoi je n'y arrivait pas.

    Merci

    P.S: si ils y des news conseils ils seront les bienvenues comme même

  8. #7
    invite7f18ddce

    Re : Méthodes année de 1ère S

    Travailler dés le début !

  9. #8
    invite0b375538

    Re : Méthodes année de 1ère S

    Oui mais tu vois moi je bossais surtout pour les DS et les exos/cours pr le lendemain seulement pour les matières scientifiques. La étant donné que si je continue comme ça ma moyenne risque de baisser c'est pour ça que j'ai posé la question. Et puis si elle reste comme cette année, j'aimerai bien faire encore plus, tout donner ^^

Discussions similaires

  1. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 10h24
  2. 1ère année ISA
    Par invite37ab002d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 19h11
  3. Echouer 1ere annee prepa ...
    Par invite47d45528 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 20h17
  4. 1ere année prépas
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2005, 17h19