Grand besoin d'aide pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grand besoin d'aide pour mon orientation



  1. #1
    invitea5ac09f5

    Unhappy Grand besoin d'aide pour mon orientation


    ------

    Bonjour

    Voilà, je suis en 3ème année de prépa BCPST (j'ai redoublé) et je ne suis pas sûr d'avoir mes concours.

    Je fouille sur internet depuis presque 2 semaines, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les sites de la fac et des écoles... j'ai besoin d'aide!

    Tout d'abord, je voudrais intégrer la fac de bio de rouen.
    Cependant, pendant l'inscription je ne sais pas quel choix demander... Sciences et technique MT ST aignan? ou Sc et techniques Adrillet??

    J'aimerai éventuellement devenir professeur de biologie au lycée, ou collège.

    De plus j'aimerai suivre en parallèle des cours de droit dans cette même fac.

    Peut-on s'inscrire à la même fac en bio et en droit?

    Enfin j'envisage peut-être de faire une école privée d'agro: je voudrais etre ingénieur en industries cosmétologiques.

    J'ai entendu parler de SUP BIOTECH et de l'EBI.

    Mais c'est très cher, et je ne connais pas la réputation de ces écoles; en plus j'aimerais quelque chose de plus près de Rouen.

    S'il vous plait aidez moi, car je ne connais pas bien le systeme de la fac... et j'avoue que je suis un peu désemparé.

    Merci beaucoup, votre aide me sera précieuse.

    Une réorientation est toujours difficile je pense, surtout après avoir été coupé 3 ans du monde..

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Grand besoin d'aide pour mon orientation

    L'ESITPA, école d'agronomie/environnement, est située à Val de Reuil et va déménager à Rouen bientôt. On m'a dit qu'elle proposait unr bonne formation.
    Tu y paies 3500 € par an.

    Au fait...Tu es à Corneille à Rouen? Si oui, peux tu me dire quelques détails sur ses classes de BCPST ?

  3. #3
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Grand besoin d'aide pour mon orientation