objet tombé du ciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

objet tombé du ciel



  1. #1
    invite2c92cb0b

    objet tombé du ciel


    ------

    bonjour a tout le monde , je m'adresse a vous apres avoir ramasser un objet tomber du ciel d'aspect noir brillant sont poid et de 614 gramme en attente de réponse merci a tous .

    -----

  2. #2
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    Pièce jointe 0Nom : S1260001.jpg
Affichages : 485
Taille : 62,8 Ko 1er photo

  3. #3
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    Nom : S1260007.jpg
Affichages : 531
Taille : 54,8 Ko2eme photo

  4. #4
    vanos

    Re : objet tomber du ciel

    Bonjour,

    Tombé du ciel s.v.p.
    Il manque la description, les dimensions, la forme et surtout une photo, le poids ne veut juste rien dire.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    Nom : S1260004.jpg
Affichages : 377
Taille : 68,3 Ko3eme photo merci pour votre aide !

  7. #6
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    la taille et de longeur 9.2 largeur 5 hauteur 4.3 je l ai ramasser sur la plage lors d une soirèe de peche appret l avoir vue tombèe a une centaine de mètres de nous sur le coup j ai crus a un morceaux de satèlite peut etre .

  8. #7
    Bill_Kelso

    Re : objet tomber du ciel

    Bonjour !

    Tombée comment ?
    De façon incandescente ?
    Un cratère s'est formé ? Vu la masse, cela doit être le cas, sauf si cela n'est pas tombé de haut ni à grande vitesse.

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : objet tomber du ciel

    Bonjour,

    a premiere vue, cela ressemble a un galet, terrestre, d'une roche sedimentaire sombre ou un basalte.
    Avec les dimensions que tu donnes ~200cm3 et 600g, c'est une densite de 3g/cm3, dense mais pas anormal pour un basalte.
    Un cratère s'est formé ? Vu la masse, cela doit être le cas, sauf si cela n'est pas tombé de haut ni à grande vitesse.
    La trainee atmospherique est trop intense et le sable dissipe faicilement l'energie, d'apres les modeles, ca donnerait un cratere inferieur a 1m si une tel objet touchait le sol, mais la desintegration est plus probable. Neanmoins, vu la surface de l'objet, je doute qu'il aie traverse l'atmosphere et soit un produit de desintegration d'un objet plus gros. Il a une surface d'erosion (probablement aqueuse) terrestre, et montre une oxydation locale qui montre qu'il a deja passe plusieurs annees expose a l'oxygene de notre atmosphere. S'il est tombe du ciel, il faut chercher localement.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    Bill_Kelso

    Re : objet tomber du ciel

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Bonjour,

    a premiere vue, cela ressemble a un galet, terrestre, d'une roche sedimentaire sombre ou un basalte.
    Avec les dimensions que tu donnes ~200cm3 et 600g, c'est une densite de 3g/cm3, dense mais pas anormal pour un basalte.

    La trainee atmospherique est trop intense et le sable dissipe faicilement l'energie, d'apres les modeles, ca donnerait un cratere inferieur a 1m si une tel objet touchait le sol, mais la desintegration est plus probable. Neanmoins, vu la surface de l'objet, je doute qu'il aie traverse l'atmosphere et soit un produit de desintegration d'un objet plus gros. Il a une surface d'erosion (probablement aqueuse) terrestre, et montre une oxydation locale qui montre qu'il a deja passe plusieurs annees expose a l'oxygene de notre atmosphere. S'il est tombe du ciel, il faut chercher localement.

    T-K
    Soit!
    Mais d'après ce qu'on en lit : "un objet tombé du ciel" faudra surement expliquer ce membre de la phrase , par ce que si il était à proximité il a dû voir les conditions de chute, et si l'objet a été récupéré assez vite, le vent et la marée n'ont pas eu le temps d'agir et donc le cratère devait être bien visible.
    Mais encore faut-il que le "un objet tombé du ciel" ne soit pas qu'une supposition

    Faudrait peut être précisé le lieu de la découverte.

    Origine volcanique ?
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 06/07/2012 à 11h20.

  11. #10
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    en reponse a vos question l objet n est pas oxidè parsque l interieur et rouge ces se quond voit sur la photo l interieur ces un bloque de metal avec des graint rouge appret je ne sai pas quoit vous dir de plus merci pour votre aide

  12. #11
    Bill_Kelso

    Re : objet tomber du ciel

    Citation Envoyé par montanito Voir le message
    en reponse a vos question l objet n est pas oxidè parsque l interieur et rouge ces se quond voit sur la photo l interieur ces un bloque de metal avec des graint rouge appret je ne sai pas quoit vous dir de plus merci pour votre aide
    Si quand même !

    Plage mais quelle plage, où ?

    Qu'est ce que vous appelez tomber du ciel ?
    Dans quelles conditions l'objet est tombé du ciel ?
    Vous l'avez vu tomber ou vous supposez ?

  13. #12
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    la plage sauvage de gruissan oui cette piece et tombèe devant nous a une centaine de mètre apret que nous ayont vue une boule de feu et un drole de bruit

  14. #13
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    ma fille a pri une photo avec sont portable mais elle et pas tèrrible de cette piece qui tombeNom : S1240024.jpg
Affichages : 300
Taille : 81,3 Ko

  15. #14
    Bill_Kelso

    Re : objet tomber du ciel

    Mouais pas convaincu ^^

    Comme dit Tawahi, il est bien érodé, il est sur Terre (mer comprise) depuis bien longtemps.

    Ce n'est surement pas à lui que vous devez la boule de feu.

    Sauf si un plaisantin c'est amusé à accroché, cette pierre à une grosse fusée (ce qui parait plus qu'improbable vu le poids de l'objet).

    Vous n'avez pas répondu, sur la présence d'un cratère ?

    [EDIT] Ah ! une photo de la tombée, cela peut être intéressant en effet.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 06/07/2012 à 14h15.

  16. #15
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    la photo de la piece coupèe Nom : S1240017.jpg
Affichages : 366
Taille : 90,4 Ko

  17. #16
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    oui il y avais un trous mais pas enorme comme vous me le dite

  18. #17
    invitee6be4c22

    Re : objet tomber du ciel

    Bonjour,

    Avez vous ramasser la pierre de suite? une chance d'avoir ramasse la mauvaise? Parce qu les basaltes a Gruissan c'est pas vraiment etonnant

  19. #18
    Bill_Kelso

    Re : objet tomber du ciel

    Citation Envoyé par Gogologue Voir le message
    Bonjour,

    Avez vous ramasser la pierre de suite? une chance d'avoir ramasse la mauvaise? Parce qu les basaltes a Gruissan c'est pas vraiment etonnant
    J'ai pas osé la sortir avant mais j'y ai pensé très fort.
    Pas de bol voir tomber une météorite, vouloir la ramasser mais se tromper d'objet

  20. #19
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    apret q recherche je ne trouve pas de basalte volcanique en bloc de mètal .et pourquoit vous dite une mètèorite je penssè plus a un morceaux de satèlite parceque c du mètal et pas une pierre .

  21. #20
    Grandfeb

    Re : objet tomber du ciel

    Bonjour,
    Quand vous avez ramassé l'objet, était-il chaud ? Combien de temps après la chute l'avez-vous ramassé ?

  22. #21
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    le temp de finir de manger et de trouvè cette objet c etait froit mais une odeur forte qui nous a fait pensèe a du souvre

  23. #22
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    bonjour a tous y a pas de rèponse merci

  24. #23
    Bill_Kelso

    Re : objet tomber du ciel

    Bonjour !
    Les autres photos n'ayant pas encore été validé, dur de se faire une idée.

    L'élément de satellite, c'est comme la météorite, il y a problème d'érosion, ce qui élimine tout objet entré récemment dans l'atmosphère.
    Sauf le cas plus qu'improbable de l'objet terrestre éjecté en orbite et qui serait retombé dans l'atmosphère
    mais pour qu'il soit éjecté faut que la Terre soit frappé par un très gros astéroide.
    Normalement cela doit être possible mais très hautement improbable tout de même, faudrait peut être poser votre question dans la partie Astrophysique.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 07/07/2012 à 13h00.

  25. #24
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    peut ètre qu ont avait fait trop l apero alors .

  26. #25
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    bonjour quesque veut dire pas encord validè comme je suis nouveaux je ne sait pas merci

  27. #26
    invite2c92cb0b

    Re : objet tomber du ciel

    c cool il y a les musèe qui sinterese a ce tuc

  28. #27
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : objet tomber du ciel

    Salut,

    si l'interieur est rouge, c'est que c'est oxydé. Hormis cas exceptionel, les méteorites ne sont jamais oxydées, sauf si elles passent un temps considérable sur Terre.
    D'un autre cote, s'il s'agit d'un objet métallique, comme vous l'indiquez, la densité doit etre plus importante et il doit etre fortement magnétique.

    Sauf le cas plus qu'improbable de l'objet terrestre éjecté en orbite et qui serait retombé dans l'atmosphère
    mais pour qu'il soit éjecté faut que la Terre soit frappé par un très gros astéroide.
    Possible, mais improbable. On a pas eu de tels impacts depuis un bon bout de temps, et il faudrait donc probablement envoye un morceau de Terre en orbite heliocentrique pour qu'il retombe quelques millions d'annees plus tard.

    Quant a la photo de la rentree, Si un objet associe au meteore est tombe pres de vous, il est impossible de voir la rentree atmospherique sous cet angle. Le meteore pris en photo, s'il a atteint la Terre, a pu tombe a plusieurs centaines de kilometres de l'endroit ou vous vous trouviez.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  29. #28
    invite2c92cb0b

    Re : objet tombé du ciel

    merci pour vos renseignements cordialement

  30. #29
    Grandfeb

    Re : objet tombé du ciel

    Bonjour,
    "c cool il y a les musèe qui sinterese a ce tuc"
    Tenez-nous au courant. Merci.
    Cordialement

  31. #30
    Bill_Kelso

    Re : objet tombé du ciel

    Citation Envoyé par Grandfeb Voir le message
    Bonjour,
    "c cool il y a les musèe qui sinterese a ce tuc"
    Tenez-nous au courant. Merci.
    Cordialement
    Merci de me rappeler ce post

    Tu veux dire quoi Montanito, par les musées s'intéressent à ce truc ?
    Tu as déjà été contacté ?
    Si c'est le cas ça sent plutôt l'arnaque (enfin à mon avis c'est plutôt toi qui les arnaqueraient (involontairement bien sûr ^^) )

Discussions similaires

  1. Pourquoi un objet tombe t'il?
    Par invited6d2f678 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2010, 12h33
  2. objet qui tombe dans l'eau
    Par invite1a7c9b9d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 18h57
  3. Un objet QUI tombe du ciel....
    Par invite958900f1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 21h53
  4. Position : objet qui tombe
    Par AmigaOS dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 08h08