Un objet QUI tombe du ciel....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un objet QUI tombe du ciel....



  1. #1
    invite958900f1

    Question Un objet QUI tombe du ciel....


    ------

    j'aimerai poser une question qui a été posée dans norte sujet de physique au BAC !!
    SI un objet tombe du ciel, comment doit- il etre ou bien qu'est ce qu'il faut pour qu'il tombe en suivant un chemain droit??
    Moi je pense que la masse de l'objet n'arien avoir dans tout ça !!!
    J'aimrai just que vous me confirmerez mon avis avec quelques explications SVP

    merci d'avance .............

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : un objet QUI tombe du ciel....

    BONJOUR à toi,
    J'aimerais aussi poser une question: connais tu le mot "BONJOUR" !

    Comment doit il etre ?......comme il veut !!!
    Pour qu'il tombe "droit": faut que sa pénétration dans l'AIR ne le fasse pas se "mouvoir" (ex: la feuille qui tombe et qui "plane" plus ou moins)

    Bien sur pour "tomber" faut de la GRAVITE , donc une MASSE !!!
    Désolé de ne pas "confirmer" ton avis !
    A+

  3. #3
    calculair

    Re : un objet QUI tombe du ciel....

    Citation Envoyé par proxyma Voir le message
    j'aimerai poser une question qui a été posée dans norte sujet de physique au BAC !!
    SI un objet tombe du ciel, comment doit- il etre ou bien qu'est ce qu'il faut pour qu'il tombe en suivant un chemain droit??
    Moi je pense que la masse de l'objet n'arien avoir dans tout ça !!!
    J'aimrai just que vous me confirmerez mon avis avec quelques explications SVP

    merci d'avance .............
    bonjour,

    je ne sais pas si c'est une trajectoire possible compte tenu du deplacement de la terre autour du soleil.

    La resistance de l'air complique encore les choses.

    Pour que cela soit possible, il faut sans doute le doter de moyens de correction de trajectoire.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    sitalgo

    Re : un objet QUI tombe du ciel....

    B'jour,

    Par rapport à un observateur sur terre, je dirais qu'il faut que l'objet soit plus dense que l'air, qu'il n'y ait pas de vent et qu'il tombe au-dessus des pôles pour eviter un effet Coriolis.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite958900f1

    Exclamation Re : un objet QUI tombe du ciel....

    Bon jour tout le monde, merci tous pour vos réponses ;
    Sitalgo!! vous avez parlé de l'air tout comme moi,j'ai sité "Pa",la poussé d'Archimède,et "Fr",la force de frotement,sans oublier P=mg.
    donc,il faut que Fr+Pa soit inférieur à P,pour que l'objet ne plane pas comme la feuille, n'est ce pas ???
    "je pense que puisque j'ai sité p=mg ,indirectement j'ai sité la masse ,vous ne trouvez pas ??!...." Alors estc e sue mon raisonnement est juste ?!!!!.....
    merciiiiiiiii
    PS: je suis vrément DSL "f6bres" le mssg je l'ai écrit à minuit je croix...!!!
    je vous remerci "calculair" pour le dicton de (Pascal Engel) ^^

  7. #6
    sitalgo

    Re : un objet QUI tombe du ciel....

    Citation Envoyé par proxyma Voir le message
    Alors estc e sue mon raisonnement est juste ?!!!!.....
    La masse n'intervient pas dans la cas que j'ai cité. Dans les autres cas la trajectoire n'est pas droite de toute façon.
    J'ai considéré une sphère qui évite les déviations par aérodynamisme.
    j'ai sité "Pa",la poussé d'Archimède,et "Fr",la force de frotement,sans oublier P=mg.
    Tu te trompes de forum, sans doute.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Position : objet qui tombe
    Par AmigaOS dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 08h08
  2. [Blanc] objet tombé dans le lave linge
    Par invitef9bf9647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 13h59
  3. [Blanc] Objet tombé entre le tambour et la paroi ? [résolu]
    Par invitef48f7bb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 17h32