Bonjour,
je suis en train d'essayer de comprendre le phénomène qui, du à la déformation de l'espace-temps, fait tomber un objet.
Il est dit que l'objet suit une trajectoire géodésique dans l'espace-temps, donc il se frait à chaque instant le chemin le plus court dans l'espace temps. Donc voici ce que je n'arrive pas à comprendre.
Mais pourquoi l'objet se met il en mouvement, alors qu'il reste immobile si l'espace-temps n'est pas déformé?
Je lie actuellement un livre "l'histoire de la chute des corps", il font un schéma où en abscisse on retrouve le temps exprimé en métre (cdt) et en ordonnée est representé un axe de l'espace en considérant que l'objet se déplacera sur un seul axe.
Z
lE1 E3
l_______
l \
l________\E2__________Cdt
Cdt1 Cdt3 Cdt2
La courbe représentant la géodésie est une courbe allant directement de E1 à E2.
Et voici ce que je ne comprend pas. Le parcours E1 E3 E2 parait plus long dans l'espace euclidien mais elle est plus courte dans l'espace temps. Là je suis d'accord. Mais la géodésie représente donc à chaque fois le plus "long" trajet dans l'espace-temps? Pourtant s'il reste immobile (trajectoire horizontale), le trajet dans l'espace temps est encore plus long!!!!?????
Voila je ne comprend pas ce que l'objet suit dans l'espace-temps?
______________________________ _____________________
Merci à tous ceux qui essaye de transmettre leurs savoirs !!!!!!
-----