besoin d'un article en urgence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

besoin d'un article en urgence



  1. #1
    invite4d60d57d

    besoin d'un article en urgence


    ------

    Je suis étudiant en géologie et j'ai besoin de l'article "Enregistrement des fluctuations du niveau marin dans l’Holocène supérieur du lac Retba (Sénégal) par les foraminifères" Revue de Micropaléontologie, Volume 52, Issue 1, Pages 31-41
    Raphaël Sarr, Jean-Pierre Debenay, El Hadji Sow sous format pdf
    Merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : besoin d'un article en urgence

    bonjour,
    cette revue est accessible à l'achat sur internet, mais via abonnement !

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : besoin d'un article en urgence

    Salut !

    Je l'ai récupéré, je t'ai envoyé un MP

  4. #4
    whoami

    Re : besoin d'un article en urgence

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Shadowshark65 Voir le message
    Salut !

    Je l'ai récupéré, je t'ai envoyé un MP
    En faisant ça, tu violes le Copyright.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowshark65

    Re : besoin d'un article en urgence

    L'organisme que je fréquente y est abonné, je ne l'ai pas volé me semble t-il... En outre je le passe par MP pour justement éviter la distribution plus large.
    Il me semble par ailleurs (et je l'espère), que cet article sera dument cité, comme dans tout bon travail qui se respecte...et par conséquent dans le respect de l'auteur et de son éditeur.

  7. #6
    whoami

    Re : besoin d'un article en urgence

    Bonjour,

    Y être abonné ne te donne - probablement - pas le droit de le donner à d'autres personnes, que ce soit par MP ou tout autre moyen.

  8. #7
    Shadowshark65

    Re : besoin d'un article en urgence

    Je ne vois pas l'intérêt de lancer une polémique là-dessus. Tu peux le signaler aux modérateurs si tu le désires. Sache ceci dit que je n'aurais très probablement pas lu cet article si le posteur ne l'avait pas demandé...donc le téléchargement profite largement à l'éditeur ainsi qu'à l'auteur.
    Et si nous arrêtions de jouer les hypocrites non ? Comment as-tu obtenu tes premiers articles ? Ne sont-ce pas des personnes abonnées qui te l'ont fourni ? (tes professeurs par exemple...). Tu ne t'es donc jamais appuyé sur un seul article pour rendre tes travaux plus riches ?
    A la vue de tes smileys, cela semble te désoler...j'estime pour ma part que c'est du partage de savoir dans la mesure où cet article est utilisé à des fins scientifiques.
    Certaines institutions y sont abonnées, visiblement celle dont fait partie le posteur ne l'est pas peut être par manque de moyens. Moi je trouve légitime qu'il agrémente son travail de références du moment qu'il les cite
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 01/12/2012 à 21h47.

  9. #8
    obi76

    Re : besoin d'un article en urgence

    Bonjour,

    effectivement, il est strictement interdit de fournir des articles payants. Les rendre disponibles à quelqu'un sans abonnement aussi. La demande n'était pas légale dès le départ.
    Il y a des points de vue divergents quant à la rémunération des journeaux à commité de lecture, mais le fait est que c'est comme ça : sous copyright. Si la législation change un jour, tant mieux, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 01/12/2012 à 22h44.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : besoin d'un article en urgence

    je remarque simplement que bolboliho a un 1 mess !!
    ni merci , ni rien !!
    elle est pas belle la vie ?

  11. #10
    invite4d60d57d

    Re : besoin d'un article en urgence

    Merci pour tout le monde.

  12. #11
    invite4d60d57d

    Re : besoin d'un article en urgence

    Veuillez m'envoyer l'article car j'en lui ai besoin
    Merci
    Salutations

  13. #12
    invite4d60d57d

    Re : besoin d'un article en urgence

    Merci Shadowshark65 de m'envoyer l'article en message privé

  14. #13
    invite4d60d57d

    Re : besoin d'un article en urgence

    Merci énormément Shadowshark65

  15. #14
    whoami

    Re : besoin d'un article en urgence

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Shadowshark65 Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt de lancer une polémique là-dessus. Tu peux le signaler aux modérateurs si tu le désires. Sache ceci dit que je n'aurais très probablement pas lu cet article si le posteur ne l'avait pas demandé...donc le téléchargement profite largement à l'éditeur ainsi qu'à l'auteur.
    Et si nous arrêtions de jouer les hypocrites non ? Comment as-tu obtenu tes premiers articles ? Ne sont-ce pas des personnes abonnées qui te l'ont fourni ? (tes professeurs par exemple...). Tu ne t'es donc jamais appuyé sur un seul article pour rendre tes travaux plus riches ?
    A la vue de tes smileys, cela semble te désoler...j'estime pour ma part que c'est du partage de savoir dans la mesure où cet article est utilisé à des fins scientifiques.
    Certaines institutions y sont abonnées, visiblement celle dont fait partie le posteur ne l'est pas peut être par manque de moyens. Moi je trouve légitime qu'il agrémente son travail de références du moment qu'il les cite
    Eh non, je ne suis pas hypocrite, ni voleur.

    Mes premiers articles ?

    En allant à la bibliothèque.

    Et s'ils n'étaient pas disponibles sur place, demander un prêt à une autre bibli, et si impossible, demander une photocopie (toujours payante dans ce cadre, ou en tout cas, faite de manière légale).

    Et le "partage" n'est pas une excuse au vol.

  16. #15
    Shadowshark65

    Re : besoin d'un article en urgence

    Ce topic avait été fermé par la modération. C'est bien dommage à mon sens de voir du pugilat sur ce forum.

    M'enfin bon... Je loue ta grande honnêteté (sans ironie) et sache que je procède de manière toute aussi légale pour récupérer les articles dont j'ai besoin quand je n'y ai pas accès...quitte à en demander à l'auteur un exemplaire (car oui l'auteur du post aurait pu utiliser ce biais). Mais je ne pense pas que les personnes qui font travailler les élèves dans un but pédagogique tiennent ce type de raisonnement...et dans leur cas je ferai pareil.
    Bref on pourrait s'y apesantir mais je ne vois pas l'intérêt de disserter (car je vois aussi bien des arguments pour que contre) davantage.
    Mais je reviens quand même sur le fait que des étudiants étrangers n'ont pas forcément accès à tous ces biais (je m'appuie sur les expériences de camarades.
    Merci néanmoins de réserver tes accusations de vol à quelqu'un que tu connais (on pouvait largement être moins extrêmiste). Ce type de propos via un ordinateur n'est jamais totalement fondé.

  17. #16
    quaternaire

    Re : besoin d'un article en urgence

    Bonjour,

    je ne jetterais pas la pierre à Shadowshark65, et je lui apporte mon soutien.

    Cette histoire de copyright me fait bien rire lorsque l'on sait que même les chercheurs, auteurs d'article eux même distribuent leurs articles alors qu'ils n'en on pas le droit (allez faire un tours sur researchgate.net pour vous faire une idée) .

    Cette distribution se fait m^me entre collègues aléors que l'articles est encore "in review", dont arretons se jugements et cette hypocrisie.

Discussions similaires

  1. Extrêmement froid dans une chambre + humidité, besoin d'un chauffage d'appoint en urgence !
    Par invite6294cd08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 17h58
  2. je cherche une article en urgence, merci
    Par invite07bdc406 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2012, 22h54
  3. URGENCE ! Besoin d'aide !
    Par invitef4ac3121 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 13h45
  4. besoin d'aide en chimie en urgence
    Par invite2c80e02a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 14h46
  5. [Divers] Besoin d'un article
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 08h30