Cyclone, son energie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cyclone, son energie.



  1. #1
    invite3fdcef56

    Cyclone, son energie.


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en 1ereS et mon sujet de TPE se trouve etre sur les cyclones.
    Je voudrais s'avoir s'il existe des moyens d'utiliser l’énergie d'un cyclone pour par exemple produire de l'exectricité ?
    Même s'il ne s'agit que de projet qui non pas pris forme ou non pas abouti je suis preneuse,
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Cyclone, son energie.

    Bonjour,

    Un cyclone, synonyme de dépression, est générateur de vent et qui dit vent dit éolienne qui fournit de l'électricité.

    Cioa.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Damien49

    Re : Cyclone, son energie.

    Euh ouais mais là où des cyclones ont lieu, peu de chance qu'il existe des éoliennes dites classiques pour en récupérer l'énergie, la force des vents les détruirait. En fait les éoliennes basés sur les lieux tropicaux capables d'être situés sur le trajet d'un cyclone, disposent de systèmes de mat de levage anti-cyclones. Exemple : http://media.paperblog.fr/i/396/3964...-L-wxGN6T.jpeg
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #4
    vanos

    Re : Cyclone, son energie.

    Un cyclone, je l'ai déjà dit, est synonyme de dépression. On l'associe volontiers à tempête mais une zone de mauvais temps sans vent violent est aussi provoquée par un cyclone, c'est tout simple l'antonyme de cyclone.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : Cyclone, son energie.

    Tu trouveras pas grand monde, aussi bien dans les milieux météorologiques que dans le langage courant de monsieur tout le monde, pour désigner une dépression, parler de cyclone. Pour tous, cyclone = cyclone tropical. Maintenant si tu veux, mais on parlera alors de système cyclonique ou de circulation cyclonique pas de cyclone.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Discussions similaires

  1. Tpe cyclone energie
    Par invite3458ba95 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2011, 12h55
  2. faire son energie?
    Par invited6f47777 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2008, 09h55
  3. énergie d'un cyclone
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 10h46