Volcanisme et sites géodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Volcanisme et sites géodynamique



  1. #1
    invitec5d736fc

    Exclamation Volcanisme et sites géodynamique


    ------

    je suis un peu perturbé et stréssé, un examen de magmatisme m'attend trés prochainement et j'ai pas de bonnes réponses a mes questions je me demande si vous pouvez m'aider et m'orienté j'ai en me regardant la façon dont j'ai répondu :

    1- Quelles sont les caractéres pétrographique et géochimique des planché océanique.
    -la il faut parlé des MORB ? leur appauvrissement en incompatibles et tout ?! ou bien d'autres choses.

    2- Sous quelle condition thermodynamique se produit la fusion partielle du manteau superieur.
    -a mon avis il faut commenter le diagramme ( P, T de la fusion du manteau), celui de la plaque hydraté et sec ..... ??

    3- quelle site géodynamique peuvent être alimenté par cette fusion et de qu'elle maniére ?
    - Il faut expliquer la maniére et le fonctionnement de tout les sites géodynamique vu qu'ils sont tous alimenté de la fusion du manteau supérieur ???!

    4- Quelle sont au niveaux des arc insulaire les sites géodynamique succeptible d'être a l'origine des laves de ces contexte géodynamique.

    -La j'ai pas bien pigé

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Volcanisme et sites géodynamique

    Citation Envoyé par cryone Voir le message
    1- Quelles sont les caractéres pétrographique et géochimique des planché océanique.
    -la il faut parlé des MORB ? leur appauvrissement en incompatibles et tout ?! ou bien d'autres choses.
    Caracteres petrographiques => structure du plancher oceanique, composition petrologique des roches.
    Caracteres geochemiques => signature des MORB

    Citation Envoyé par cryone Voir le message
    2- Sous quelle condition thermodynamique se produit la fusion partielle du manteau superieur.
    -a mon avis il faut commenter le diagramme ( P, T de la fusion du manteau), celui de la plaque hydraté et sec ..... ??
    La plaque hydratee subductee n'est pas le manteau superieur.
    Il faut parler de fusion par decompression adiabatique qui est le phenomene principal entrainant la fusion du manteau superieur, sous les dorsales, mais aussi en zone convergente.

    Citation Envoyé par cryone Voir le message
    3- quelle site géodynamique peuvent être alimenté par cette fusion et de qu'elle maniére ?
    - Il faut expliquer la maniére et le fonctionnement de tout les sites géodynamique vu qu'ils sont tous alimenté de la fusion du manteau supérieur ???!
    Le principal site sont les dorsales mais c'est en effet le cas egalement pour les points chauds et les zones de subductions avec quelques variations.

    Citation Envoyé par cryone Voir le message
    4- Quelle sont au niveaux des arc insulaire les sites géodynamique succeptible d'être a l'origine des laves de ces contexte géodynamique.
    Si la question fait reference a la decompression adiabatique, la reponse attendue est sans doute les bassins d'arriere arcs. En realite cependant, la decompression adiabatique est tout aussi importante au niveau de l'arc mais le processus est plus complexe.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invitec5d736fc

    Re : Volcanisme et sites géodynamique

    Merci a vous

Discussions similaires

  1. Géodynamique de la Mediterannée
    Par invitebbac1e57 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2010, 21h45
  2. [Aide SVT] volcanisme des points chauds et volcanisme de dorsale ont des origines différentes.
    Par invite81d11744 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2009, 00h12
  3. Géodynamique de Taiwan
    Par invite150ed5c7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 15h07
  4. [TIPE] [BCPST]Volcanisme effusif / Volcanisme explosif
    Par invite597d738d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  5. Emploi en géodynamique
    Par invitef28c49d8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 21h38