Bonjour.
On m'a donné une pierre à identifier, mais je ne sais pas.
Elle est globalement noire, cassure conchoïdale, densité = 3, dureté 5 ou 6.
La surface est lisse, avec des milliers de minuscules reflets brillants à la lumière.
Je ne peux pas faire de photos tout de suite, n'ayant pas d'appareil sous la main. Mais si déjà, vous avez une idée...
-----

Envoyé par Mister Quartz
 Envoyé par Mister Quartz  ). A la vue des photos cela me semble être de l'obsidienne. Les silex sont généralement plus colorés et présentent souvent des impuretés.
 ). A la vue des photos cela me semble être de l'obsidienne. Les silex sont généralement plus colorés et présentent souvent des impuretés. ont des angles émoussés et un éclat un peu plus mat , surtout lorsqu'elle subissent des agressions répétées. La Rétinite (obsidienne dévitrifiée).....(héhé c'est moi
  ont des angles émoussés et un éclat un peu plus mat , surtout lorsqu'elle subissent des agressions répétées. La Rétinite (obsidienne dévitrifiée).....(héhé c'est moi  ) peu également avoir un éclat gras avec une cassure conchoïdale moins marquée .
 ) peu également avoir un éclat gras avec une cassure conchoïdale moins marquée . pour vérifier sur une cassure plus fraîche.
 pour vérifier sur une cassure plus fraîche.

)
 ) ), donc est formé de silice. De près, on y voit pleins de reflets brillants, comme des minuscules grains de sable collés entre eux.
 ), donc est formé de silice. De près, on y voit pleins de reflets brillants, comme des minuscules grains de sable collés entre eux.

Re : C'est quoi cette pierre ?
 Re : C'est quoi cette pierre ?